Chapitre 116

52 7 9
                                    

Je venais de finir mon repas et Hong Sim avait repris le plateau pour nettoyer la vaisselle tandis que Geun Rye restait à vu dans le cas où j'aurais besoin d'elle. Quant à Yeo Sang, il était pour le moment invisible. Je n'avais donc plus qu'à me reposer ou, plus probablement, donner l'impression que je me reposais tout en me triturant les méninges.

Enfin ça, c'était ce que je croyais. Parce qu'au moment où j'envisageais de m'allonger sur le pyeongsang, je vis arriver le premier ministre Choi.

Mon cœur loupa un battement tellement cet homme m'inspirait la terreur. Je me levai précipitamment et m'inclinait de la bonne façon. Hyo Myeong avait passé un temps considérable à me dire comment m'incliner devant qui et, c'était vrai, je n'avais pas retenu grand-chose. Mais la façon dont je devais saluer le premier ministre, je l'avais bien en tête. Peut être parce que j'avais l'impression que ça pouvait être d'une importance vitale.

« Et bien, on dirait que ton éducation avance. » apprécia le premier ministre en arrivant à ma hauteur.

Il avait l'air de bonne humeur. Bien sûr, il n'était pas en train de sourire de toute ses dents -une expression qui aurait été vraiment étrange sur lui- mais son attitude laissait penser qu'il passait une bonne journée. Bon. Il fallait espérer que ce n'était pas une fausse impression et que ça ne présageait pas d'une mauvaise nouvelle.

Il s'assit d'autorité sur le pyeongsang, faisant signe à Geun Rye qui rentra immédiatement dans le pavillon, sans doute pour aller préparer du thé. Quant à moi, je m'installai avec précaution en face de lui, en faisant bien attention à ma posture et garder le dos droit. S'il agissait ainsi, c'est qu'il voulait sans doute avoir une conversation avec moi. Je me demandais bien ce qui allait me tomber sur le coin de la figure.

« Le roi m'a fait part ce matin son intention de déposer la reine à ton profit. » entra-t-il directement dans le vif du sujet. « Je dois bien admettre que tu m'impressionne. » salua-t-il, contre toute attente.

C'était donc la raison de son contentement. Par contre, j'avais cru que le roi voulait faire ça discrètement. Apparemment, ça devenait officiel plus vite que prévu.

« Rien n'est encore fait. Il reste encore plusieurs étapes pour que tu deviennes reine. » nuança-t-il. « Mais dans la durée de temps restreinte qui t'était imposée, tu as réussi à gagner le cœur du roi et le convaincre de te faire reine de Joseon, toi, une étrangère. Je me dois de reconnaitre ton habileté. » me félicita-t-il encore.

Ah ah. Je n'allais pas me formaliser de ses remarques. D'autant que je n'avais pas travaillé aussi dur qu'il le pensait puisque le roi s'était entiché de moi dès le départ. Mais c'était quand même vrai que j'y avais travaillé. Pour ma survie. Et maintenant, puisque le premier ministre était satisfait, peut être que la menace de mort qui planait sur moi allait être moins présente ?

« Je vous remercie. » dis-je avec précaution, me demandant ce qu'il prévoyait pour la suite.

Je ne savais pas trop si je devais lui répondre ou le laisser dans son autosatisfaction. Mais ça aurait surement été bizarre de le laisser faire un total monologue.

« Très bien. » acta-t-il. « Ce n'est que le début des choses. Mais désormais, je vais te considérer comme un membre à part entière de la famille Choi. » indiqua-t-il. « Ne pense cependant pas que cela te met hors de danger. Je suis plus exigeant encore avec les membres de ma famille. » prévint-il.

Et ben oui, pourquoi est ce que j'aurais le droit à un quelconque avantage... ? J'avais fait tout ce qu'il voulait et en récompense, il allait juste en attendre encore plus de moi.

« Allez vous me demander autre chose ? » m'enquis je, inquiète de la difficulté de ladite chose.

« Ton chemin pour devenir reine est encore long et difficile. » secoua-t-il la tête. « Je m'en tiendrais à te demander d'éviter les faux pas et de tout faire pour devenir une reine modèle. »

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant