Chapitre 99

97 9 0
                                    

Je décidai de rester à l'intérieur pour le reste de l'après midi en espérant que ça pourrait m'éviter d'autres visites impromptues. A l'intérieur, j'étais moins accessible. Il fallait d'abord passer le barrage des servantes. Pas que ce soit un obstacle insurmontable mais pour ceux qui voulaient rester relativement discrets ou ceux qui respectaient tout simplement les règles, ça pouvait être assez dissuasif. En tout cas, c'est ce que j'espérais.

Parce qu'en cet instant, j'avais besoin de calme. Ce n'était malheureusement pas pour me reposer mais je souhaitais parler au Tigre et comme il était à l'intérieur de ma tête -ou en tout cas qu'il s'y exprimait- c'était plus facile de le faire dans le silence.

Je prétendis donc avoir besoin de me reposer pour donner instruction aux servantes et à Yeo Sang de me laisser seule et d'interdire à quiconque d'entrer, comme si j'allais faire une longue sieste. Et au cas où ça prendrait aux uns ou aux autres de vérifier, je m'allongeai véritablement sur ma couverture et fermait les yeux.

Ce qui était bien avec les esprits, c'est qu'il n'y avait aucun besoin de bouger pour leur parler.

« Tigre ? » appelai je en pensées.

Un bruit de vent battu, comme le son d'une volée d'oiseaux qui atterrissent, m'indiqua qu'il était présent.

« Je t'avais demandé de ne pas parler de moi. » me reprocha-t-il directement, le ton contrarié.

« Yeo Sang n'a pas mal réagi. » lui fis je remarquer, blasée qu'il le prenne comme ça alors qu'il avait dû assister à toute la conversation.

Il savait qu'il n'y avait pas de conséquences négatives, ni pour moi, ni pour lui.

« En effet. Mais maintenant, il a des attentes à mon égard. » soupira-t-il tout de même.

Comme s'il en avait quelque chose à faire... La Piri lui avait demandé de me garder en vie moi, pas lui. Je doutais que son opinion ait une quelconque importance pour lui, bonne ou mauvaise.

« Et alors ? Tu ne lui es pas assujetti. » lui rappelai je donc, ennuyée. « Et il ne peut même pas t'entendre. Tu n'as qu'à faire comme s'il ne savait rien. » proposai je pour clore le débat.

« Sauf que tu lui as dit mon nom. De ce fait, il peut prier et faire des offrandes en mon nom. » m'apprit le Tigre.

« Et c'est si gênant que ça ? Je suppose que tu n'as pas d'obligation de lui répondre... » avançai je, presque sure de moi.

Les esprits avaient quand même tendance à n'en faire qu'à leur tête. Pas que j'avais beaucoup d'expérience dans le domaine mais bon. Le passe-temps de la Piri était visiblement de détourner les vœux des gens alors les ignorer, ça devait être encore plus simple.

« Bien sûr que non, encore heureux. » confirma-t-il. « Mais je l'entendrais. Et autant j'ai accepté -bien contre mon gré- d'être à tes côtés, autant j'aurais préféré avoir la paix par ailleurs. » cracha-t-il, agacé.

« Je ne pense pas que Yeo Sang t'embêtera beaucoup. » lui fis je remarquer. « Et il va probablement s'arranger pour t'apporter de la viande. Ça devrait te plaire plus que les fruits et les graines. » fis je valoir.

« Mouais... » concéda-t-il d'un air peu convaincu.

« A part ça, je me disais que tu pourrais peut être m'aider comme j'ai rempli ma part du marché en te dressant un autel. » changeai je de conversation.

Son humeur n'avait pas l'air d'être au beau fixe mais j'avais fait ce qu'il m'avait demandé donc c'était son tour. Et les connaissances qu'il semblait avoir sur le monde des esprits étaient inestimables pour moi.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant