Chapitre 107

91 9 10
                                    

Le vocabulaire est à retrouver à la fin du chapitre pour ceux qui voudraient en savoir plus sur certaines choses... x) Bonne lecture !

***

Après le départ de Hyo Myeong et du prince Woo Young, je n'étais pas mécontente de souffler un peu. J'avais dû essayer d'expliquer précisément au prince ce que le Tigre m'avait enseigné mais il avait catégoriquement refusé d'essayer de le mettre en pratique, même un peu. Bon... Je pouvais lui accorder qu'il n'avait pas d'esprit protecteur pour le soutenir en cas de problème d'énergie et il ne valait mieux pas compter sur le Tigre. S'il l'avait aidé la dernière fois, il avait quand même été assez clair sur ses réticences à le faire donc... En plus, il ne s'était pas du tout manifesté alors que je tentais d'expliquer au prince Woo Young comment j'avais fait et ce que j'avais vu et ressenti pendant cette expérience. Cela dit, le prince avait quand même eu l'air intéressé par l'entièreté de la chose alors je pouvais espérer qu'il y réfléchirait et qu'il finirait par tenter de s'exercer à manipuler son esprit. Après tout, c'était bien pour lui aussi d'apprendre à utiliser son don. C'était quand même une drôle de vie que de rester enfermé tout seul chez lui tout le temps pour éviter tout danger...

Alors que je profitais d'un moment de répit à plat dos sur le pyeongsang, Hong Sim vint m'apporter un soban avec mon repas du midi. Elle sembla regarder un peu aux alentours après l'avoir déposé et je me demandai si elle cherchait quelque chose. En regardant moi-même, je ne vis rien et de toute façon, Hong Sim était repartie le temps que je tourne la tête. Peut être qu'elle profitait juste du soleil ?

Je n'eus pas le temps de me poser plus de questions que ça car le prince Hong Joong surgit en face de moi, tout prêt à me voler une nouvelle fois mon repas. Par réflexe, j'attrapai mes baguettes et ma cuillère pour les mettre en sécurité sur mes genoux.

« Radine. » souffla le prince en faisant la moue.

Il s'assit tout de même en face de moi sur le pyeongsang, l'air de rien.

Je tournai les yeux pour trouver ce traitre de Yeo Sang qui laissait ce maudit prince surgir devant moi quand ça lui chantait mais cette fois ci, je ne l'aperçus même pas. Bizarre. Est-ce qu'il était là, au moins ? Oui, c'était sûr, il me surveillait tout le temps. Mais si je l'appelais pour m'en assurer, le prince de Silla trouverait ça bizarre. Et s'il n'était pas là ? Ce serait encore plus bizarre, non ? Il fallait que je me calme, Yeo Sang savait très bien se rendre discret et si j'avais un pépin, il serait là. En plus, le prince de Silla était agaçant mais à priori, pas mal intentionné envers moi.

Puisque j'avais sauvé mes couverts, je pris le parti de l'ignorer jusqu'à ce qu'il me dise pourquoi il était là. Parce que le fait qu'il vienne ne voulait pas nécessairement dire qu'il avait de nouvelles infos et s'il en avait, il ne les lâcherait pas avant d'avoir glosé pendant un temps incalculable. Là tout de suite, j'avais plus envie de manger que d'entrer dans son jeu.

Je pris donc ma cuillère en silence et commençait à manger sans me préoccuper de lui.

Il prit le temps de s'étirer, comme s'il attendait que je prenne la parole et comme ça ne venait pas, il posa les coudes sur le soban pour tenir sa tête dans ses mains en coupe.

« Tu n'es pas curieuse de savoir quelles nouvelles je t'apporte, mignonnette ? » demanda-t-il.

Je lui lançai un regard équivoque, sans répondre.

« Si tu ne comptes pas me parler, laisse-moi au moins me nourrir. » dit il en tendant la main, une expression quémandeuse sur le visage, comme s'il s'attendait à ce que je lui donne mes baguettes.

Mais il pouvait rêver.

Il retira sa main avec une grimace exagérément peinée.

« Bon d'accord, tu es dure en affaires. » soupira-t-il. « C'est vrai, je n'ai pas de noms supplémentaires à te communiquer à propos des personnes que tu cherches. Mais j'ai de potentiels indices sur leur possibles identités. » m'apprit-il, l'air d'attendre que je le félicite pour son travail remarquable.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant