Chapitre 97

69 10 18
                                    

Me voilà de retour après mes vacances ! J'espère que l'attente n'aura pas généré trop de frustration x) Bonne lecture !

***

Étonnamment, j'eus le droit à une paix royale de la part du Tigre pendant que je faisais mes entrainements quotidiens. En fait, il n'avait pas l'air de vouloir communiquer plus que nécessaire. Ça m'allait. J'aimais aussi le fait qu'il n'ait pas l'intention de s'introduire dans mes pensées. Comme ça, je pouvais réfléchir comme d'habitude. Je n'osais pas imaginer le calvaire du prince Woo Young si la Piri répondait à chacune de ses pensées. Surtout qu'elle était plutôt du genre désagréable. Pas étonnant qu'il soit renfermé. Son sort était peu enviable.

Alors que je laissais vagabonder mes pensées en répétant encore et toujours les mêmes gestes, Yeo Sang, sans prévenir, m'arracha mon sabre d'entrainement des mains et disparut avec, me laissant confuse.

« Ri Ah ! » entendis je une voix claire m'appeler dans le même temps.

Je me retournai pour voir Hyo Myeong apparaitre, solaire, comme à son habitude. Sa chima jaune et son jeogori orange renforçait encore l'impression de luminosité qu'elle dégageait.

Je m'inclinai par réflexe pour la saluer et elle en fit de même en arrivant devant moi.

« Excusez mon intrusion un peu cavalière mais je ne tenais plus en place depuis que San est venu me voir cette nuit. » me dit-elle, radieuse.

Je fronçai les sourcils, ne sachant trop comment je devais le prendre.

« J'ai été tellement heureuse d'entendre que vous vouliez apprendre les manières de la cour. Ça signifie que vous allez rester aux côtés de San, n'est-ce pas ? » enchaina-t-elle, ayant l'air de poser la question plus pour le principe que pour véritablement s'en assurer.

Les choses étaient visiblement déjà actées dans sa tête.

« Euh... Oui. » mentis je, non sans hésitation.

Mentir était devenu une seconde nature vitale pour moi, ici. Mais je n'étais toujours pas à l'aise avec ça.

« Je suis contente que vous ayez été honnête avec lui. » reprit elle. « Maintenant, je comprends mieux les réserves que vous aviez. Des pouvoirs spirituels ? » énonça-t-elle, l'air plutôt intéressée. « Je peux concevoir qu'il n'est pas facile de vivre avec un tel poids et que vous craigniez le regard des gens. Mais San est quelqu'un d'entier et il n'est pas facilement effrayé par ce genre de choses. Moi non plus, d'ailleurs. » débita-t-elle dans un flot joyeux. « Je vais vous aider et vous soutenir, Ri Ah. Je n'attends que de voir votre amour s'épanouir. » s'enthousiasma-t-elle.

« Ah Ah. Moi aussi... » ne pus-je que répondre, un peu gênée et dépassée par la situation.

Je savais que le roi devait lui parler de mes pouvoirs spirituels pour qu'elle puisse jouer les chaperons avec moi et le prince Woo Young mais j'ignorais que ça susciterait un tel engouement chez elle. Elle avait vraiment la tête de quelqu'un qui avait appris la meilleure nouvelle de sa vie alors que ça ne la concernait même pas tant que ça.

« Pour couronner le tout, vous m'offrez une opportunité que je désespérais d'avoir ! » m'annonça-t-elle, trépignant presque sur place.

Je penchai la tête.

« Une opportunité ? Quelle opportunité ? » demandai je, soudain perdue.

« Celle de rencontrer le frère de San. » répondit elle, toute joyeuse. « Est-ce que vous savez seulement combien il est dur de le voir ? » dit elle dans une grimace exagérée.

J'avais une petite idée, oui...

« Cela fait depuis que je suis mariée à San que j'essaie d'organiser une rencontre avec lui. » reprit elle, excitée comme une puce. « En dehors de moi, il est son plus grand soutien. C'est quelqu'un de tellement important pour lui et depuis tout ce temps, je n'arrive même pas à le rencontrer brièvement pour apprendre à le connaitre. » se plaignit elle.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant