Chapitre 36

176 28 19
                                    

Désolée pour ce petit retard, je suis en vacances et j'ai complètement oublié hier x_x Je me suis réveillée ce matin en me disant "MA FICTION !!". Voilà voilà, j'espère que ce chapitre vous plaira^^

***

En rentrant au pavillon, je trouvais les servantes fort affairées en cuisine. J'allais m'habiller avec les vêtements qu'elles m'avaient préparés avant de les rejoindre.

« Est-ce que je peux vous aider ? » leur demandai je, un peu gênée de les voir s'agiter dans tous les sens alors que je ne faisais rien.

« Oh non, Mademoiselle. Reposez-vous pendant qu'on prépare les offrandes à faire aux esprits. » me répondit Geun Rye.

« Mais... C'est le matin, je ne vais pas faire de sieste. » répondis je.

Et puis j'avais été bien réveillée par mon passage dans l'eau froide.

« Vous avez l'air d'aimer les peintures que vous avez laissé accrochées dans votre chambre. » me dit-elle. « Pourquoi ne pas peindre ? Nous avons fait en sorte qu'il y ait tout ce qu'il faut dans le pavillon. »

Ah. J'étais comme une enfant qui trainait dans les pattes des adultes occupés et qu'on envoyait faire des coloriages. Bon... De toute façon, je les gênais. Je rejoignis donc ma chambre sans discuter et ouvrit les rangements qui, effectivement, étaient remplis de diverses choses, contrairement à quand j'étais arrivée. Seules quelques minutes me furent nécessaires pour que je trouve de grandes feuilles de parchemin et des encres de différentes couleurs.

Je décidai d'emmener tout ça dans le jardin pour dessiner sur l'espèce de bloc en bois qui servait de table et de siège à la fois.

Le dessin n'était pas une chose dans laquelle j'étais mauvaise mais je n'avais jamais exploité ce talent en dehors des marges de mes cahiers de cours, encore moins avec de l'encre. Mais bon. Ce n'était pas comme si j'avais autre chose à faire de toute façon.

J'installai une grande feuille à plat sur le bois et préparai les encres et le pinceau tout en réfléchissant à ce que je pouvais bien représenter. En plus, il n'y avait pas de gomme pour l'encre. Je n'avais pas le droit à l'erreur. Comme je n'avais pas d'inspiration, je commençais par dessiner le pavillon parce que je l'avais sous les yeux. Pour m'amuser, je représentai Geun Rye et Hong Sim en train de s'affairer à différents endroits autour. Je les représentai seulement avec des formes simples en essayant de figurer leurs vêtements avec la palette de couleur réduite que j'avais. Après ça, j'ajoutai un petit personnage les mains de part et d'autre de la tête, l'air affolé avant de rire. C'était censé être moi, perdue dans le jardin et plus largement dans Joseon. Pour faire bonne mesure, je décidai de représenter le roi en train de me regarder. Je lui fis un sourire benêt et les yeux qui louchaient légèrement. Bon ok, c'était un peu gamin mais je trouvais que ça représentait bien son petit côté idiot. A côté de lui je dessinai la reine avec les sourcils froncés et une grimace sur le visage. En faisant ça, je ricanais de mes bêtises. Ça me faisait un peu évacuer la pression. Pour continuer dans ma lancée, je représentai le prince Seong Hwa avec un masque neutre sur le visage et toute une cour de prétendantes énamourées. J'ajoutai l'intendant Yun Ho qui regardait la scène avec des yeux rieurs et une bouche grimaçante. Ouais, ça représentait bien sa façon d'être. De l'autre côté du pavillon, j'esquissai un arbre dans lequel était perché le prince Hong Joong et Min Gi qui lui faisait signe de descendre, l'air mécontent. Ce que je pouvais être bête quand je m'y mettais... Pour parachever mon chef d'œuvre, je dessinai Jong Ho en train de me faire un signe de la main. C'était d'ailleurs le seul à ne pas paraitre ridicule parmi ces personnages quand on y pensait bien.

« C'est conceptuel. » dit une voix près de mon oreille.

Je me retournai vivement pour voir qui regardait par-dessus mon épaule.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant