Chapitre 95

105 11 25
                                    

Toute petite annonce avant le chapitre : pour des raisons d'emploi du temps, à partir de maintenant, toutes les prochaines publications se feront le jeudi. Bonne lecture^^

***


Etonnamment, je n'eus pas d'autre visite de tout l'après-midi et même Yeo Sang me laissa tranquille. Il devait penser que je m'étais suffisamment entrainée le matin et, à vrai dire, je partageais cette pensée.

J'aurais sans doute pu faire quelque chose d'intéressant mais je n'avais pas trop d'idées et je manquais un peu de sommeil. Alors je fis la sieste sur le pyeongsang.

Cependant, le soir arriva vite et comme je me doutais qu'une visite du roi allait s'avérer obligatoire, j'avais prétexté mon habituelle ballade nocturne pour pouvoir l'attendre loin de mes servantes.

Je choisis de l'attendre près du cours d'eau et même de me baigner les pieds en patientant. Les journées étaient chaudes et un peu de frais ne faisait pas de mal.

Comme je m'y attendais, le roi ne tarda pas à paraitre et il s'installa à côté de moi pour se rafraichir lui aussi les pieds dans le courant, comme si c'était tout naturel. Je ne dis rien, attendant qu'il s'exprime en premier.

« Ça fait du bien de te voir. » me dit-il avec une tendresse infinie qui aurait surement fait frissonner n'importe qui. « Tu n'imagines pas à quel point j'étais inquiet en entendant dire que tu t'étais effondrée pendant tes fiançailles. » exprima-t-il.

« Pourtant, l'intendant Yun Ho a dû vous dire que j'allais très bien. » objectai je, doucement tout de même. « Vous l'avez envoyé pour ça. »

Il hocha la tête.

« C'est pour dire à quel point j'étais inquiet. » souligna-t-il. « Mais c'est toujours plus rassurant de constater par moi-même que tu vas bien. » me dit-il en me couvant toujours du regard comme si j'étais une chose fragile et précieuse qu'il avait failli perdre.

On n'était à peine dans l'exagération.

« J'ai juste eu un moment de faiblesse. Ce n'est pas un si grand drame. » lui fis je remarquer.

Il voyait bien que j'étais bien portante, actuellement. Il n'y avait plus de raisons de s'inquiéter.

« Le médecin a dit que ton malaise était dû à l'émotion. Cela te répugne tant que ça d'être fiancée à Seong Hwa que tu t'évanouisses ? » me demanda-t-il, une lueur d'amusement dans les yeux.

Une belle question piège. Cela lui ferait surement plaisir que je réponde oui. Mais je n'avais pas envie d'entrer à fond dans son jeu. Et puis, je pensais bien qu'il se doutait de quelque chose. Autant jouer la carte de l'honnêteté stricte.

« Ça ne me plait pas plus que ça. » lui répondis je pour qu'il soit rassuré sur le sujet. « Mais... Mon état est dû à autre chose. En fait... Il se pourrait que j'aie quelques problèmes avec mon état de mudang. » lâchai je.

Puisqu'il était déjà au courant de mes dons de chamanes, autant lui avouer toute la vérité et faire en sorte qu'il pense que je le faisais parce que j'avais confiance en lui ou que je l'aimais assez pour le lui confier. Quelque chose comme ça.

« Ah oui ? » demanda-t-il, avec un air surpris qui me parut tout à fait faux.

Comme je le pensais, il avait fait le rapprochement. Malgré tout, son sourire m'indiquait qu'il devait être ravi que je me décide à lui en parler.

« En fait... J'hésitai à vous le dire. » me justifiai je d'emblée. « Mais je me rends compte qu'il faut que je vous en parle avant que vous ne fassiez de moi votre reine pour de bon... Parce que je sais que le chamanisme n'est pas très bien vu au palais... » fis je semblant d'en être embêtée.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant