Chapitre 82

116 14 40
                                    

Un peu en panne de motivation cette semaine^^' Alors vous avez le droit a un petit chapitre léger et pas prise de tête avant d'enchainer sur les choses sérieuses x) Bonne lecture !

***

Comme il restait encore du temps avant que la nuit ne tombe et qu'on puisse réellement allumer les lampions, les concubines me poussèrent à participer à une espèce de combinaison entre un cache-cache et un trap-trap dans tout le jardin. Vraiment... Pour vouloir encore jouer à ce genre de jeux à leur âge, il fallait vraiment qu'elles s'ennuient. Ou qu'elles n'aient pas d'ordinateur ou de téléphone pour se distraire... Oui, bon. Je pouvais comprendre. Mais sous la chaleur de l'été, moi, j'en eus vite marre de courir -surtout avec les surcouches de vêtements du hanbok traditionnel- et les suppliai de faire une pause alors qu'elles avaient l'air de s'amuser comme des petites folles.

« Qu'est ce que vous proposez à la place ? » me demanda Yun Yeong, qui avait l'air de vraiment se demander comment je pouvais avoir envie d'arrêter un jeu aussi distrayant.

« Euh... » hésitai je.

« Nous avons si peu l'occasion de nous amuser comme ça ! » renchérit Na Gyeom. « Nous devons faire bonne figure devant tout le monde et même si le fait d'être toutes ensembles trompe l'ennui, il y a tout de même peu d'occasions d'être libre comme maintenant. » expliqua-t-elle.

« Oh que oui. Vous le comprendrez très vite. » appuya Seo Rim, l'air découragée.

« Vous n'aviez pourtant pas vraiment l'air de vous ennuyer au quotidien... » relevai je.

« Parce que vous êtes une distraction à vous toute seule ! » rigola Hyo Myeong. « C'est aussi pour cela que nous recherchons votre compagnie. » expliqua-t-elle.

« Il serait juste de préciser que c'est une demande de la reine douairière. » objecta So Hye, la voix pincée.

Mais qu'est ce qu'elle avait, elle, aujourd'hui ?

« En effet, elle tenait à vous aider à vous adapter à la vie au palais et plus généralement, à Joseon. » la reprit Ja Gyeong, sur un ton plat.

« Cela ne change rien au fait que nous avons toute la fin d'après midi et la soirée pour nous amuser comme bon nous semble avec vous sans que personne n'ait le droit de nous déranger ! » intervint Yun Yeong, enthousiaste. « Alors profitons-en ! »

Je grimaçai. C'était profiter, courir en pleine chaleur ? On n'avait pas les mêmes standards.

« Peut être que nous pourrions nous distraire plus calmement. » proposa Jan Yi, qui avait sans doute pitié de moi. « Après tout, Ri Ah vient d'un autre royaume, elle peut surement nous narrer des récits que nous n'avons jamais entendus. » fit elle miroiter.

« Oh ! C'est une idée fantastique ! » s'enthousiasma Na Gyeom. « Vous sauriez surement nous conter quelques histoires de vos contrées ! » dit-elle, presque en sautillant d'impatience.

« Euh... Quel genre d'histoire ? » demandai je, dépassée.

« Vous devez avoir des contes populaires que tout le monde connait chez vous ? » posa Hyo Myeong, qui avait l'air assez emballée par l'idée, elle aussi.

Alors là... Des contes populaires, oui. Mais je n'allais quand même pas leur faire l'histoire du petit chaperon rouge ou de Boucle d'Or... C'était un peu enfantin. En même temps, j'avais l'impression que ça ne les dérangerait pas plus que ça.

Mais dans les faits, puisqu'on était dans un autre univers, je pouvais leur raconter une de mes histoires préférées et leur faire connaitre un chef d'œuvre ! Et puis le but, ce n'était pas que l'histoire dure cinq minutes et qu'ensuite, elles me redemandent de crapahuter sous le soleil.

Le souhait du roiWhere stories live. Discover now