Chapitre 46

174 28 24
                                    

« Vous êtes proches avec Min Gi ? » demandai je au roi pendant que nous nous dirigions vers les appartements royaux.

Min Gi était très formel et poli avec lui mais le roi semblait le traiter de manière amicale plutôt que comme un banal subordonné.

« C'est un ami d'enfance. » me confia-t-il. « En grandissant, j'ai dû apprendre à me battre et il me fallait un partenaire d'entrainement, en quelques sortes. Ça ne pouvait pas être Woo Young parce qu'il ne s'est jamais intéressé au combat et comme il est mon demi-frère, on ne l'a pas encouragé à s'y mettre. Ça ne pouvait pas non plus être Seong Hwa à cause de la situation familiale alors... Min Gi n'a que deux ans de plus que moi. C'est le sixième fils du ministre de la guerre. C'était le candidat idéal. »

« Attendez... Min Gi est le fils d'un ministre ? » m'éberluai je.

« Il est très réservé à ce sujet. » acquiesça le roi. « Et comme de toute façon, en tant que sixième fils, il n'aura pas un grand héritage... Il préfère monter en statut grâce à ses capacités plutôt que par le nom de sa famille. »

« C'est sûr qu'un héritage à diviser en six... » soufflai je.

Mais ça restait l'héritage d'un grand noble, ça devait faire.

« Je crois que tu fais erreur. » sourit le roi. « La majeure partie de l'héritage ira au fils aîné, c'est dans l'ordre des choses. Min Gi aura bien de la chance s'il reçoit une petite somme d'argent. Mais honnêtement, il gagne suffisamment avec son poste actuel pour assurer une vie prospère à sa famille quand il en fondera une. »

Je tournai un visage scandalisé vers lui.

« Pourquoi il n'y aurait que le fils aîné qui recevrait l'héritage ? » m'indignai je.

« Parce que sinon, tout est divisé encore et encore. » me répondit naturellement le roi. « Ainsi, le patrimoine du lignage est conservé intact. »

Je fronçai les sourcils. Les gens de cette époque avaient vraiment une drôle de façon de penser.

« Mais ça veut dire que tous les autres enfants doivent se débrouiller tout seuls. » lui fis je remarquer.

« Pas entièrement. » me contredit le roi. « Le ministre de la guerre s'est bien assuré que tous ses enfants aient une bonne position. Hormis le fils aîné qui a passé tous les examens de la fonction publique et qui est maintenant gouverneur dans une des provinces du royaume, il y en a trois qui mènent une brillante carrière militaire et deux autres qui font du commerce, je crois. Quant à sa fille, il l'a mariée avec un notable. »

« Oh, il a aussi une sœur ? » m'étonnai je.

Min Gi m'avait beaucoup parlé de Joseon mais maintenant que j'y pensais, il ne m'avait jamais vraiment parlé de lui. Je n'aurais jamais pensé qu'il avait une fratrie si nombreuse.

« Il en avait une. » affirma le roi. « Mais elle s'est faite tuer par un criminel. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est engagé dans la garde. Au départ, son idée était de passer des examens pour devenir historien au palais. »

Alors là, ça m'en bouchait un coin.

« Il a voulu être dans la garde pour veiller lui-même à arrêter les criminels pour que ça ne se reproduise pas. » compris je.

Après tout, c'était la motivation de certains policiers dans l'époque d'où je venais donc...

« Oui, d'autant plus que celui qui a tué sa sœur a réussi à s'échapper pour de bon. Il avait déjà été condamné à mort mais il s'est échappé... Personne ne l'a jamais retrouvé. »

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant