Chapitre 108

103 8 28
                                    

J'attendis un instant pour être sûre que le prince de Silla n'allait pas faire demi-tour sous n'importe quel prétexte farfelu et qu'il était assez loin pour que je puisse être tranquille.

« Yeo Sang. » appelai je, une fois certaine que c'était le cas.

Je m'attendais à ce qu'il apparaisse instantanément, comme à son habitude mais rien.

« Yeo Sang ? » rappelai je, d'un ton un peu moins assuré.

Mais il n'y eut pas non plus de réponse. Est-ce qu'il était absent ? Il était parti sans me prévenir ? Ou il lui était arrivé quelque chose ? Mille et un scénarios me passèrent par la tête en un instant. C'était à ce point que j'avais l'habitude qu'il réponde instantanément à tous mes appels.

Je me levai du pyeongsang et regardai autour de moi, inquiète. Au même moment, Geun Rye et Hong Sim sortirent du pavillon pour venir récupérer les soban qui avaient servi pour le repas.

« Vous avez vu Yeo Sang ? » leur demandai je tout à trac alors qu'elles venaient vers moi.

« Euh... Non, Mademoiselle. » répondit sobrement Geun Rye.

« Il est d'un naturel bien trop discret. » déplora Hong Sim, se permettant même une légère grimace.

« La discrétion est importante pour un garde du corps. » la rabroua Geun Rye, désapprouvant visiblement l'attitude et la réflexion de Hong Sim.

Peut être la trouvait elle inopportune ? Ou que Hong Sim aurait dû se taire dans cette situation ? Comme je ne saisissais toujours pas toutes les nuances de l'étiquette, je ne pouvais pas le dire.

« Est-ce qu'être courageux n'est pas plus important ? » lui répondit Hong Sim, sortant sa réflexion de nulle part sans saisir les signaux de Geun Rye.

« Est-ce que vous savez où il serait susceptible d'être allé ? » les interrompis je dans leur bavardage inutile.

« Il ne peut pas être parti bien loin, son devoir est d'être toujours près de vous. » dit Geun Rye.

« Mais il est souvent invisible. » fit remarquer Hong Sim. « Qui sait s'il est vraiment toujours... »

« Mauvaise langue. » l'interrompit Geun Rye, sans attendre.

Elle se tourna vers moi avec un air un peu hésitant.

« Peut-être que... C'est un peu embarrassant de vous dire ça, Mademoiselle, mais... Peut être qu'il s'est juste absenté le temps de... D'assouvir un besoin personnel ? » dit-t-elle, visiblement gênée de faire une telle supposition.

Ah ah. Oui. Même les gardes du corps avaient besoin d'aller aux toilettes. Si c'était ça... C'était le plus logique et le plus rassurant. Mais Yeo Sang était toujours tellement si infaillible que c'était bizarre de l'imaginer avoir besoin d'aller au petit coin comme tout le monde.

Je me rassis. La supposition de Geun Rye avait du sens et je m'inquiétais surement prématurément.

Comme les servantes repartaient avec les soban, je décidai d'attendre quelques instants au cas où Yeo Sang serait vraiment parti se soulager. J'étais vraiment la pro pour me faire du souci pour rien. Ou alors... Ou alors j'avais eu raison de m'inquiéter et Yeo Sang était vraiment parti. Et si c'était le cas... La raison pouvait très bien être qu'il voulait éviter une discussion avec moi. Il avait surement entendu ce que le prince de Silla m'avait raconté. Alors si après ça, il disparaissait, ça voulait bien dire qu'il avait quelque chose à cacher. Si c'était ça...

Je relevai brusquement la tête, contrariée, et sursautai en voyant Yeo Sang pile en face de moi, semblant attendre que je m'adresse à lui, comme s'il avait été là dès l'instant où je l'avais appelé.

Le souhait du roiWhere stories live. Discover now