Chapitre 85

108 16 37
                                    

Jong Ho m'emmena directement vers deux hommes qui semblaient avoir à peu près son âge -à savoir la petite vingtaine- et étaient en grande discussion. Avant même qu'il ait put ouvrir la bouche, l'un d'eux se tourna vers nous en ouvrant les bras comme s'il était émerveillé par ce qu'il voyait.

« La voilà de près ! » s'exclama-t-il, d'un ton réjoui en me regardant de haut en bas sans aucune retenue.

Heureusement que j'étais habillée et maquillée de pieds en cap parce qu'il me déshabillait littéralement du regard. Et puisque c'était comme ça, je ne me gênai pas pour lui rendre la pareille. A part sa joie apparente, il n'y avait absolument rien de spécial chez cet homme. Il était tout sourire mais absolument quelconque. Le genre qu'on oublie facilement, sans aucun jugement. Bien sûr, il était habillé à la manière des yangban dans un ensemble mauve pâle et mauve foncé et un gat orné de perles de nacre mais hormis ça, il était tout à fait banal.

Il s'inclina exagérément devant moi tandis que son compère, habillé de bleu, se penchait plus légèrement.

« Ri Ah, je te présente Jeon Yul et Han Eul Tae. Deux de mes amis les plus proches. » me les présenta respectivement Jong Ho. « Les gars, je vous présente ma sœur. » annonça-t-il, l'air fier comme un coq.

« Je comprends mieux pourquoi tu t'en vantais tant ! » s'extasia le dénommé Yul, le seul qui s'était exprimé jusque-là.

Il me dévisageait toujours.

« Elle n'a pourtant pas encore pu dire un seul mot. » lui fit remarquer celui qui s'appelait Eul Tae, avec indulgence. « Ceci dit, il va t'être très difficile de trouver un moment pour t'exprimer, avec lui. » ajouta-t-il en s'adressant directement à moi.

« Oh ! Comme si j'étais incapable de laisser la parole à une jeune fille qui a des choses intéressantes à raconter ! » se récria Yul. « Et elle est la fiancée du prince Seong Hwa... Comment a-t-elle pu séduire son altesse au cœur de marbre ? » demanda-t-il, théâtral en prenant une expression constipée que je devinais être une imitation un peu exagérée du prince.

Sa façon de bouger me rappelait un peu celle du prince de Silla, même s'il avait définitivement moins de charisme. Ceci dit, cela ne semblait pas du tout le gêner et il avait l'air cent pourcent naturel en agissant de la sorte, contrairement au prince Hong Joong qui se mettait en scène de manière évidente.

« C'est un mariage arrangé. » voulus je le faire tout de même redescendre sur terre. « Et vous le connaissez ? Parce que j'avais l'impression qu'il avait une réputation de joli cœur mais à part ça... »

De ce que j'avais entendu du prince Seong Hwa dans la bouche des autres, il était soit uniquement défini par son ascendance et aucune autre qualité ou défaut n'y était associé, ou c'était quelqu'un de bon en tout et surtout très suivi par les jeunes femmes de Hanyang.

« Euh... » se troubla Yul tandis que je remarquais que Jong Ho gesticulait à côté de moi.

Mais avant que j'aie pu voir ce qu'il était en train de fabriquer, Yul fit un grand sourire pour me donner sa réponse.

« Non, non. Bien sur que non. Comment je pourrais connaitre un prince ? » rit-il. « Et surtout celui là... Mais Jong Ho, lui, le connait... Un peu ? En tout cas assez pour dire que c'est quelqu'un de froid, non ? » avança-t-il, l'air peu sur de lui.

C'était un peu bizarre toutes ces hésitations pour une explication aussi simple mais bon... Ni la question ni la réponse n'étaient primordiales pour moi.

« C'est surtout quelqu'un de très triste. » commentai je. « Mais en tout cas, oui, aujourd'hui, il est froid. » affirmai je, un peu déçue de ce comportement.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant