Chapitre 55

164 24 13
                                    

Je sortis de chez la reine douairière avec une sérieuse envie de pleurer. Je pensai aux étudiants de la fac quand ils formulaient l'envie de vivre aux époques qu'on étudiait, surtout dans le cours sur Joseon. Je les retenais, eux, avec leur admiration pour les beaux costumes et l'architecture. Ça valait bien le coup quand on n'avait aucune liberté, tiens. Et je préférai ne pas penser à toutes ces filles qui rêvaient de se marier avec un prince...

Je retrouvai mes servantes qui m'attendaient devant la porte de la reine et Yeo Sang, dehors. C'était un peu étonnant étant donné qu'il avait l'air de partir du principe qu'il devait être tout le temps le plus proche de moi possible mais j'imaginais très bien que pour une raison ou un autre -impliquant surement l'étiquette- on l'avait renvoyé dehors.

Poussée par l'urgence, je me tournai vers les servantes après m'être éloignée de quelques mètres de la résidence royale.

« Hong Sim, j'ai besoin que tu transmettes une invitation au prince Woo Young. » lui demandai je, d'une voix plus sèche que je ne l'aurais souhaitée.

J'étais un peu à cran et j'avais besoin que ce fichu prince décide de se bouger le cul que je sache si oui ou non il pouvait m'aider ou si je devais trouver une autre piste.

Hong Sim ne prit aucun ombrage de mon ton et partit immédiatement.

« Geun Rye, Yeo Sang, on rentre au pavillon du soleil. » décidai je.

J'avais besoin de vider mon sac et j'e n'avais aucune envie de me mettre à pleurer dans un endroit trop public. Après une bonne crise de larmes, ça irait mieux.

Mais à peine avais-je fait trois pas que je vis le prince Seong Hwa au milieu de mon chemin. Alors lui... Je n'avais pas tellement envie de lui parler après ce qu'il avait dit chez la reine. Pas que je sois pour l'épouser, au contraire, mais ses propos avaient été un peu vexants, surtout sur le ton où il les avait dits. Et j'étais à fleur de peau.

« Qu'est-ce que vous voulez, vous ? » demandai je donc, d'une voix un peu agressive.

C'était ça ou les larmes. Je savais ce que je préférais.

« Vous n'avez pas peur que je vous souille avec mon sang illégitime ou je ne sais quoi rien qu'en vous regardant ? » l'agressai je à moitié.

« Me laisserais tu expliquer certains de mes propos ? » me demanda-t-il, d'une voix parfaitement calme.

Il n'avait pas l'air en colère comme c'était le cas chez la douairière mais il était néanmoins concentré. J'avais envie de l'envoyer balader de toute mon âme mais... D'une part, il était possible que je dépende de lui dans le futur, même si je ne le voulais pas, et d'autre part, je lui devais au moins ça pour m'avoir sauvé la vie et être resté pour me protéger après ça. Je devais dominer mes émotions pour ne pas faire quelque chose de stupide.

« D'accord. » finis je donc par accepter.

« Pourrais-tu renvoyer tes serviteurs ? » me demanda-t-il encore. « Je te raccompagnerai. »

Je pris le temps de la réflexion. S'il me demandait ça, c'est qu'il voulait parler en privé et qu'il ne s'agissait surement pas que de simples excuses. A moins qu'il soit trop fier pour m'en faire devant les serviteurs. Dans tous les cas, je pensais être en sécurité avec lui. Après tout, il m'avait déjà protégée une fois. Ça devrait aller.

« Vous pouvez partir devant. » soufflai je à Yeo Sang et Geun Rye.

Yeo Sang me jeta un regard contrit pour me signifier que je l'éloignais trop souvent à son goût alors qu'il était censé être mon garde du corps. Mais il ne discuta pas et partit avec Geun Rye sans se faire prier.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant