Chapitre 109

80 9 36
                                    

J'avais passé le reste de l'après midi à l'extérieur, à méditer sur ma conversation avec Yeo Sang. Nous avions parlé de beaucoup de choses mais au final, il n'y avait rien qui m'avançait et pour le reste, ce n'était pas mes affaires. C'était juste que je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter pour les personnes auxquelles je m'étais attachées, même si j'essayais de toute mes forces de les quitter.

Le soir venu, je décidai de rester dans les jardins et d'attendre le roi près du ruisselet en baignant mes pieds comme la journée avait été chaude. Le gros avantage que je voyais à Joseon, c'était que la nature était pure de toute sur-industrialisation et l'eau du ruisseau était claire et saine. Étonnamment, je restai seule très longtemps. Le roi avait l'habitude de venir dès la nuit tombée ou au tout derniers rayons de soleil mais cette fois ci, l'astre du jour eut le temps de se coucher complètement et l'obscurité de grandir jusqu'à tout engloutir de nuit avant que quelqu'un n'apparaisse.

J'étais en train de me dire que le roi n'avait pas prévu de visite pour ce soir et qu'il allait falloir que je pense à rentrer -tout en hésitant tout de même entre inquiétude et soulagement- quand j'entendis des pas derrière moi. Je savais bien que c'était bizarre qu'il ne vienne pas !

« Je vous attendais plus tôt. » lui fis je remarquer, sans tourner la tête, en donnant un léger coup de pied dans l'eau pour provoquer un clapotis.

« Alors tu attends sa visite avec impatience... » souffla une voix pleine de déception.

Je me retournai en catastrophe en reconnaissant la voix du prince Seong Hwa. Je ne m'attendais pas du tout à sa visite et, à vrai dire, je ne pensais pas que ce soit le bon moment. Et si le roi se montrait aussi ?

« Est-ce que sa présence te plait tant que tu continues d'attendre ses visites alors même que nous sommes fiancés et sur le point de nous marier dans quelques jours ? » demanda le prince, à mi-voix, l'air franchement dégouté de sa supposition.

Je ne savais pas trop s'il s'adressait à moi ou s'il se parlait à lui-même mais dans tous les cas, ça s'annonçait mal pour moi. Parce que très clairement, cette réflexion signifiait qu'il était au courant pour les visites répétées du roi et je doutais de pouvoir lui faire avaler le contraire. Le prendre pour un idiot serait inutile et n'arrangerait pas mes affaires.

Sauf que ça tombait vraiment mal. Le roi n'avait qu'une dizaine de jours pour remédier à la situation de mon mariage précipité avec le prince et ce n'était vraiment pas le moment que celui-ci vienne tout chambouler par jalousie ou même pour une sorte de droit de propriété complètement absurde.

Je retirai mes pieds de l'eau pour pouvoir me relever devant lui et lui parler en face à face.

« J'admets que j'attendais le roi. » optai je pour la sincérité.

Ou du moins, une sincérité partielle. Je n'avais pas l'intention de tout lui dévoiler. Il s'y opposerait à coup sûr. La question ne se posait même pas.

« N'est-il pas lassé de tout me voler ? » grinça le prince, sans me laisser poursuivre. « Le titre de roi ne lui suffit-il pas ? » s'enfonça-t-il dans ses considérations, son air s'assombrissant à mesure qu'il ruminait.

Et ce fut là que j'eus une illumination soudaine. Le titre de roi. Oui. Le prince Seong Hwa était destiné à être roi à l'origine. Et même s'il n'avait pas été nommé officiellement prince héritier, il avait sans doute pu bénéficier de certains privilèges qui leur étaient réservés. Dont une certaine amulette royale. C'était ce que signifiait le prince Hong Joong quand il avait dit que si je réfléchissais, je pouvais facilement trouver une autre personne qui étaient susceptible d'avoir eu un moyen de communiquer avec les esprits après avoir nommé le roi. Le prince Seong Hwa devait aussi posséder une amulette de protection semblable à celle que possédait le roi.

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant