Chapitre 16

242 33 15
                                    

Le vocabulaire en bas de page :)

***

Après le départ de Yun Ho, je me retrouvai seule. Comme je n'avais pas grand-chose d'autre à faire en attendant qu'on vienne apporter mes affaires, je décidai d'aller explorer la maison qu'on m'avait allouée. Comme elle était surélevée, on y accédait par un escalier en bois, installé sur la fondation de pierre. A l'intérieur, je découvris une grande pièce du style de celle qui m'avait été attribuée dans la maison de Jong Ho et que je supposai donc être ma pièce de vie. En face, une plus petite pièce dans le même style devait probablement servir pour les servantes puisqu'il était coutume d'en avoir. Il y avait également ce qui ressemblait à une cuisine avec un four rudimentaire, des rangements et des plans de travail. Pour le moment, tout était vide, voir même poussiéreux. Effectivement, personne n'avait dû habiter ici depuis longtemps.

La pièce maitresse de la demeure restait le pavillon. Il était accessible depuis la grande chambre et visiblement, le toit avait été pensé pour que l'endroit soit baigné de soleil sans pour autant que celui-ci ne devienne aveuglant, jouant avec l'ombre et la lumière. Vu comme il était orienté, il devait être au frais le matin et laisser voir le coucher du soleil le soir.

Même si j'avais envie de rester me réchauffer aux rayons du soleil, je décidai de rentrer pour éventuellement trouver de quoi faire un peu de ménage, histoire de ne pas dormir dans la poussière. Je cherchai dans les rangements de la grande pièce pour m'apercevoir qu'ils étaient vides. Apparemment, la maison avait été vidée des affaires de sa dernière occupante, mis à part les tableaux accrochés au mur. Je m'approchai de l'un d'eux. Il s'agissait d'une estampe représentant un roi, reconnaissable à son ikseongwan. Je remarquai la signature qui était au nom de Seol Ha. C'était donc un tableau peint par la reine qui avait occupé ce pavillon. Curieuse, j'allai regarder le tableau qui lui faisait face. Il présentait la même signature mais représentait un jeune enfant aux traits fins. Je supposai qu'il devait s'agir de son fils. Etrange que tout ait été enlevé sauf ça.

« Ah, vous voilà, Mademoiselle ! » dit quelqu'un en entrant dans la pièce.

« Geun Rye ? » m'étonnai-je.

« Oui, Mademoiselle. J'ai été envoyée pour vous servir au palais. Je ne pensais pas un jour y entrer. » me confia-t-elle avec une excitation évidente. « Vous devriez sortir un moment pendant que l'on nettoie un peu et installe vos affaires. » m'enjoignit-elle.

« Hum... D'accord. Mais avant, est ce que tu sais quel roi ce tableau représente ? » lui demandai je en désignant le tableau en question.

Si elle avait son nom posthume, je pourrais peut-être le reconnaitre, me situer précisément et surtout, savoir quel roi était San. Cela m'éviterait sans doute de trop bousculer l'histoire. A supposer que je me souviennes d'information utiles sur son règne.

« Je suis désolée, mademoiselle, mais je n'ai jamais vu aucun roi de mes yeux. » déplora-t-elle.

« Oh... C'était sans doute le mari de la reine Seol Ha. » lui appris je en la suivant à l'extérieur. « Il parait que c'était elle qui occupait le pavillon, avant. »

« Vraiment ? » s'étonna Geun Rye en descendant dans le jardin pendant que quelques serviteurs portaient les vêtements que Jong Ho m'avait acheté à l'intérieur ainsi que du mobilier, de la vaisselle, du linge, des denrées... A peu près tout ce qu'on pouvait imaginer que je pouvais avoir besoin pour m'installer définitivement.

« Oui. Mais il parait que c'est inoccupé depuis longtemps alors... Je suppose que ça remonte. »

« En fait... Pas tant que ça. La reine Seol Ha était la tante par alliance du roi actuel. » m'apprit Geun Rye. « Son histoire est plutôt connue. Elle a assassiné son mari par jalousie. »

Le souhait du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant