Merci

127 8 6
                                    


Suite Allemande est terminée. 

Je ne sais pas comment vous remercier pour m'avoir suivi dans mon pari fou d'apporter ma patte à une histoire tellement magnifique. 

Je n'aurais jamais pensé être capable de le faire car mine de rien, j'ai vraiment pris conscience de tout le travail que ça demande de construire pas-à-pas un roman, d'autant plus si on ne veut pas détruire l'histoire originale. 

Au départ, c'est parti d'une simple envie d'écrire une suite parce qu'avouons-le, la fin du film est affreuse !  Et puis, j'y ai pris goût. Mon projet était juste d'écrire une fin et puis c'est devenu une suite et un beau bébé de 85 000 mots est né. Je n'en reviens toujours pas !

Lorsque j'ai vu le film à sa sortie, je n'ai pas vraiment accroché. À vrai dire, je crois que je n'avais pas le recul nécéssaire pour comprendre la grandeur de ce chef d'oeuvre et la réelle complexité ensevelie sous cette histoire d'amour. Puis, je l'ai revu par hasard un soir pluvieux et là, ça a été la révélation. J'ai pu percevoir tout ce que j'avais manqué la première fois. Dès le lendemain, j'ai pris mon ordi et au lieu de réviser mes épreuves anticipées de Première, j'ai écrit. Les mots sortaient avec tellement de facilité que j'avais du mal à m'arrêter. Bien sur, aujourd'hui, si je relisais les chapitres, je les récrirais tous parce que je suis une éternelle insatisfaite. Mais finalement, ce premier jet, je ne veux pas l'oublier. Alors, peut-être que je réécrirais un jour mais à l'instant, je veux juste me féliciter d'avoir réussi à finir ce roman ahaha. 

Je tiens aussi à remercier ma beta-lectrice ccmylie qui m'a épaulée dès le début grâce à ses corrections et ses avis. Sans elle, les chapitres seraient bourrés de fautes. Merci de t'avoir autant investie alors que tu ne connaissais ni le film, ni l'histoire originale !

Cette histoire s'arrête ici mais vous pouvez aussi mes autres romans:

- À L'AUBE DE NOS SECRETS II TOME 1 (en cours)

- MARY BENNET (pour l'instant en pause)

SUITE ALLEMANDEWhere stories live. Discover now