Avant Propos

1.7K 50 17
                                    


Bonjour à tous. 

Peut être que certains l'ont remarqué mais  mon histoire ne part pas entièrement de mon imagination mais d'une réelle oeuvre, que j'ai adoré. Il s'agit du romain Suite Française d'Irène Némirovsky. J'ai également regardé le film qui m'a énormément plus. Mais la fin m'a un peu laisser sur ma faim, ce qui m'a donc conduite à écrire moi-même la suite. Au départ cela devait être seulement une fin. Cependant, j'ai tellement aimé l'écrire qu'elle s'est un transformée en fin/suite. 

Cette suite suit plutôt la fin du film, pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, que celui du livre. 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'histoire initiale, je vais vous faire un petit résumé:

En 1942 la France est occupée par les allemands. Lucille Angellier attend des nouvelles de son mari, Gaston, retenu prisonnier en Allemagne. Elle vit avec sa belle-mère dans la plus belle maison bourgeoise du bourg d'un village (Bussy) du centre de la France. Dès l'arrivée des Allemands, le jeune lieutenant Bruno von Falk, homme de culture et musicien, y est logé. Petit à petit, Lucille se trouve attirée vers lui, malgré les avertissements de sa belle-mère. De la vous vous doutez bien qu'apparait une histoire d'amour interdite. 

Voila j'espère que cela vous convient. J'ai essayé de ne pas trop en dire, si vous voulez voir le film ou lire le film, ou les deux :). 


Et donc, l'histoire que je vais développer suit ce résumé:


Depuis 1942, la France est occupée par les Allemands.

Suite au meurtre d'un lieutenant allemand, Benoit Labarie se retrouve activement recherché. Lucile vole à son secours, l'aidant, ainsi, à échapper à une mort certaine. Ils quittent, alors, leur village vers la zone libre afin de rejoindre une unité de la résistance.

A cette occasion, une nouvelle vie s'offre à eux, ainsi que de nouvelles possibilités.

Mais, malgré elle, une pensée sera toujours pour cet amour interdit qui a été l'instigateur d'une métamorphose en elle, le lieutenant allemand Bruno Von Falk.

Un vrai amour ne s'oublie jamais même lorsque le monde semble être contre.



A bientôt 

Cla 

SUITE ALLEMANDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant