.XXXI. Brodures

22K 1.9K 338
                                    

Mercredi 6 Juillet 2016, 12h18


Encore une fois, je me retrouve tout seul à la maison. Mes parents travaillent et Sandy est partie pour la journée avec Marvin et Lia. Ils m'avaient proposé de les accompagner, mais j'ai refusé. Quant à Aiden, il n'est toujours pas en vacances, malheureusement.

Alors que je suis en train de faire cuire une omelette, j'entends des crissements de freins qui viennent de l'allée du jardin. Je jette un coup d'œil, et aperçois le facteur glisser plusieurs enveloppes et quelques magazines dans notre boîte aux lettres. Tandis que j'attends que l'omelette soit cuite en épiant l'étranger, il s'en va aussi vite qu'il est venu. J'éteins la plaque à induction et ramasse les clés de la boîte aux lettres qui sont sur le meuble de l'entrée.

J'ouvre la petite porte en métal sans arrière pensée, et ramasse tout ce qu'il y a dedans sans même regarder. En entrant, je pose tout sur l'îlot de la cuisine, prévoyant de feuilleter les publicités pendant que je mangerai. J'installe ma petite assiette et y verse mes œufs dedans. Alors que je m'assieds, je mets les magazines d'un côté et les enveloppes de l'autre, pensant qu'il ne s'agit uniquement de factures ou autres lettres destinées à mes parents. Mais l'une d'entre-elles m'attire l'œil.

Sur les bordures de l'enveloppe blanches, de fins motifs victoriens rouges se baladent. Carrément singulier de voir une telle lettre, je prends l'enveloppe pour la regarder de plus près, et voir de quoi il s'agit. Je lis alors :

Pour :Jo Coleman

De :Palvis DesArt School

Je sens mes yeux s'écarquiller. Je prends une gorgée d'eau et déchire sans plus attendre le beau papier de l'enveloppe. Tout se joue dans cette lettre. Dans la réponse qu'elle m'apporte. Si je suis accepté, cela me donne pratiquement le ticket pour partir avec Aiden. Si je ne suis pas pris, je peux dire adieu à mes rêves. Les mains tremblantes, le cœur battant, la tête tournante, je commence à lire.


Jo Coleman,

nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été accepté dans notre école d'art. Votre profil nous a séduit. Au plaisir de vous retrouver dans la Palvis DesArt School dès ce 22 Août.

Cordialement, Mark Starkweather, directeur de la Palvis DesArt School.


Un cri de joie s'échappe de ma gorge. Je remercie le ciel des milliers de fois. Je n'en reviens vraiment pas. J'ai été accepté dans la meilleure école d'art du monde. La veille, j'ai obtenu mon bac. Je touche mon rêve du bout des doigts. Je voudrais appeler Aiden, mais je ne tiens pas en place, je saute partout.

Toujours en pleine euphorie, je jette un œil au paquet d'enveloppes pour soulager ma curiosité. Plus de la moitié des lettres me sont adressées : elle viennent de certaines des autres écoles dans lesquelles j'ai postulé. Certaines m'ont refusé, d'autre m'ont retenu, ce qui ne fait qu'accentuer mon sentiment de joie absolue.


17h 48


—J'ai quelque chose à vous annoncer.

Sandy et mes parents venaient à peine de rentrer que je leur ai demandé de s'asseoir car je devais leur dire quelque chose. Ils s'assoient tous les trois en face de moi au comptoir.

—On t'écoute, dit ma mère.

Je souffle, ne sachant pas par où commencer. Devant les six yeux braqués sur moi, je perds mes mots.

JoWhere stories live. Discover now