.LI. Strass et papillons

17.5K 1.3K 211
                                    

― Tu veux des oignons dans ton hamburger ? je demande.

― Je te fais confiance, me répond Aiden.

Il est assis sur le comptoir de la cuisine, face à son écran d'ordinateur qu'il fixe avec une concentration absolue, les sourcils froncés tout en se mordillant la lèvre inférieure.

― Tu sais que t'es très sexy quand tu prends cet air sérieux ?

― Je suis toujours sexy, réplique-t-il sans changer d'expression.

Je mets alors quelques oignons dans son hamburger avant de le refermer, et le pose juste à côté de son ordinateur.

― Tu fais quoi ? je questionne.

― C'est Frank qui vient de m'envoyer tout un tas de documents sur l'émission. Il y a les prochains contrats si jamais l'émission est renouvelée, les potentiels clients... Un autre mail où il nous dit quelle direction il aimerait prendre avec l'émission. Ah, et je vais avoir un peu de promo à faire, avec toute l'équipe.

― Oh. Eh bien mange ton hamburger et fais ta promo. C'est bizarre que Frank t'envoie les contrats pour une deuxième saison alors que le premier épisode de la première n'est même pas encore diffusé.

― Il est persuadé qu'elle marchera bien. Il y a eu beaucoup de publicités et l'émission est attendue.

― Oh oui, au niveau des pubs, ça, il y en a ! Je commence à peine à m'habituer de voir la tête de mon petit copain sur les murs des immeubles !

― Bref, dit-il en mâchant sa première bouchée, ça a été ta journée, toi ?

Évidemment, je ne vais pas lui parler de mon non désiré et désastreux rendez-vous avec Bonnie et son meilleur ami Harvey, qu'elle voulait caser avec moi. Je me souviens alors de la façon dont j'ai quitté le café, et je réalise qu'il va falloir que je rappelle Bonnie pour m'excuser de l'agressivité que j'ai eu envers elle. D'autant plus que je n'ai pas payé mon milkshake.

― C'était une journée banale, je réponds. Ah, il faut que je te dise un truc. Demain, j'aurai un peu de retard à la cérémonie d'inauguration.

Demain, l'émission d'Aiden va être diffusée pour la première fois à la télévision américaine, et pour l'occasion, toute l'équipe est invitée à une petite cérémonie pour fêter ça. C'est organisé par Frank, et une centaine de personnes est attendue. La soirée commence aux alentours de 18 h 00 pour la mise en bouche, et est supposée se terminer en fin de soirée, à la fin de l'épisode. Mais comme c'est un samedi soir et que c'est exceptionnel, la soirée risque de durer plus longtemps que prévu.

― Quoi ? Mais pourquoi ? Jo, tu sais que c'est important pour moi, c'est le lancement de l'émission !

― Mais, j'ai dit que j'aurai du retard, pas que je ne viendrais pas. Je serai là pour 19 h 00, et bien sûr pour le lancement. Je ne raterais ça pour rien au monde.

― De toute façon je sais que ça ne t'enchante pas d'y aller, bougonne Aiden.

― Ce qui ne m'enchante pas, c'est de devoir me faire passer pour ton ami, de devoir me retenir de te toucher comme je le fais tout le temps et de devoir mentir à tout le monde sur notre relation pendant que je vois les filles faire des papillons avec leurs yeux quand elles te regardent.

― Tu aurais préféré que tout le monde sache la vérité ? demande-t-il.

― Non. Je veux rester anonyme. Mais quand même.

― Et sinon, je peux savoir la raison de ton retard à l'évènement le plus important de ma vie et de ma carrière ?

D'abord, je pense à lui mentir, lui dire que j'ai un exposé, histoire de ne pas le blesser. Sauf qu'il s'agit d'Aiden. C'est la personne qui lit le mieux dans mon regard, il va savoir que je mens, et ça le blesserait encore plus.

JoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant