.XLII. Ange

20K 1.5K 269
                                    

Samedi 6 septembre


    Ces derniers jours ont été fous. Aiden se remet de sa blessure aux côtes, mon nez est comme neuf. L'école ne cesse de nous donner des travaux et j'y prends un plaisir dingue. Que ce soit d'avoir à dessiné un croquis de château, de faire apparaître un dragon sur Central Park grâce à Photoshop, ou encore de devoir faire la réplique parfaite de Sid dans l'Âge de Glace grâce à un logiciel de modélisation 3D, j'adore, et je passe des heures et des heures à recommencer la même chose. Mais le plus fou, c'était les coups defils que passait Frank pour Aiden. En effet, la rénovation du salon de tatouage s'était terminée plus tôt que prévu, beaucoup plus tôt. La chaîne qui était censée diffuser l'émission s'est vu devoir déprogrammer une série science-fiction aux effets spéciaux douteux qui ne faisait pas assez d'audience. Elle avait alors appelé Frank, le directeur de l'émission dans laquelle allaient être Aiden et Jake, pour savoir s'il ne pouvait pas avancer la date de diffusion de quelques semaines. Initialement, le début de tournage était prévu en Novembre, soit deux mois plus tard ! S'en est alors suivit la course aux derniers réglages, aux derniers achats et l'écriture des futures trames scénaristiques, ce que les tatoueurs vont devoir faire dans l'émission. Ce fut une semaine éprouvante, autant sur le plan moral que physique : nous étions, avec toute l'équipe – les tatoueurs, les cameramen, les ingés son, les distributeurs et j'en passe – en train de courir d'un studio à un autre, d'une ville à l'autre... Bien sûr, je ne m'en plains pas ! Quand je sortais des cours, je prenais toujours un Uber pour rejoindre Aiden, tous ces préparatifs m'excitaient, et m'excitent toujours.

    Finalement, Frank, que je n'avais jamais vu aussi stressé, avait accepté d'avancer la date de diffusion de « Worldwide Tattoos » d'un mois en avance, ce qui veut dire que le premier jour de tournage est... aujourd'hui !

    ―Comment tu te sens ? demandé-je à Aiden pendant qu'une maquilleuse lui poudre le nez.

    Aujourd'hui, ce sont les portraits des personnages qui vont être tournés, ça laissera le temps à la boutique d'acquérir une clientèle nécessaire au tournage de l'émission. Du coup, le tournage se passe dans notre appartement – offert par Frank, certes – et Aiden devra parler de son enfance, ses aspirations, ce qui l'a poussé à devenir tatoueur... 'fin le truc chiant pendant les émissions, mais qui donne l'impression aux téléspectateurs de connaître les gens qu'ils voient à la télé.

    ―Ben ça fait un peu bizarre, répond-il.

    ―Ça durera pas plus de deux heures, dit Frank, il faut qu'on aille vite. Cette après-midi je dois faire les portraits d'Awa et Wilma.

    Je reste à l'écart et observe l'équipe s'activer dans tous les sens, des gens entrer et sortir de chez moi avec toujours de nouveaux accessoires dont le rôle reste douteux à mes yeux. Je fais du café pour qui en souhaite, et Frank m'inquiète quand il m'en demande un pour la douzième fois.

    ―Bon, allez, Aiden, on va commencer ! annonce-t-il. Tout le monde est prêt ?

    ―Allez Aiden, raconte-nous ton enfance, plaisante la belle blonde Wilma en tapotant son piercing au septum.

    En guise de réponse, il lui fait un clin d'oeil, gêné par les cinq paires de mains qui s'activent sur son visage, ses cheveux et ses habits. En réalité, ça doit bien faire deux heures que les maquilleuses sont sur lui et laissez-moi vous dire : excepté son nez qui brille un peu moins, rien n'a changé. C'est beaucoup de dépense énergétique pour pas grand chose.

    ―Aby, Sacha et toi, dit Frank en s'adressant aux maquilleuses, je vous remercie, mais on a une émission à tourner maintenant.

    Quelques instants plus tard, des éclairages s'allument sur le doux visage d'Aiden. Il regarde droit devant lui et commence à parler face caméra de l'enfance qu'il a eut. Au montage, l'équipe mettra des photos de son enfance, et puis de toute sa vie en fonction de l'ordre de son récit.

JoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant