.LXIV. Liar, liar

17K 1.2K 187
                                    

- De toute façon, continue Bonnie en croquant dans un gros muffin fondant après m'avoir raconté toute ce qui s'était passé entre Stefania et London, cette meuf est chelou. Déjà, de base, quand t'as les cheveux aussi bleus que... 'fin bon bref.

Je reste songeur face à ce que je viens d'apprendre. Des tas d'idées me passent par la tête, des explications, des pardons potentiels... des idées de vengeances, aussi.

- Mais pourquoi London goberait un truc comme ça ?

Bonnie s'étrangle tant elle est stupéfaite de ma question. Avec de grands yeux rougis, elle répond :

- Mais enfin, Jo, forcément qu'elle préfère croire Stefania à toi ! En plus elle t'as jamais aimé. Et là, elle a enfin une raison pour. Puis imagine si Aiden - j'en reviens toujours pas que ce soit lui ton mec - t'avait rapporté un récit pareil, je pense que tu l'aurais cru à lui.

Un récit. Parce que c'est exactement ce qu'a fait Stefania. Une jolie petite histoire.

À la suite du baiser qu'elle m'a volé, et après que je l'ai repoussé, elle est allée en parler à London, qui était sa copine, à ce moment. Elle lui aurait raconté, d'après les dires de Bonnie, que j'aurais serré Stefania contre le bar afin de forcer ma bouche sur la sienne. Elle m'aurait repoussé, mais j'aurais insisté en lui attrapant les hanches. Suite à sa, les larmes aux yeux, Stefy se serait rendue aux toilettes, moi à ses trousses, voulant plus, et aurait réussi à m'échapper.

Dans la réalité des faits, je m'étais excusé pas SMS de lui avoir crié dessus après qu'elle m'ait embrassé, et je l'avais supplié de garder ça pour elle, à propos d'Aiden. Après avoir modifié les faits, elle s'est servie de ce texto pour prouver à London que je l'avais agressé. Malgré tout, cette dernière a préféré mettre un terme à leur relation, n'y croyant pas un mot, et heureusement.

Mais, d'après Bonnie, ce n'est pas le cas de tout le monde. London aurait expliqué à des étudiant de l'école la raison de sa rupture avec Stefania, et certains ont décidé de se ranger du côté du loup, avalant son histoire comme le bon pain de Jésus. Ils seraient peu nombreux et Stefania serait apparemment discréditée dans l'établissement à cause de se mensonge, d'autant plus qu'elle continue de venir me parler ouvertement. Mais s'il y a bien une chose qui me met hors de moi, c'est bien le mensonge.

- C'est vraiment une garce, je siffle entre mes dents. Je me dis une chose : si elle a été capable de raconter de telles conneries à son ex, elle est d'autant plus capable d'avoir tout balancé, pour Aiden et moi.

Bonnie me lance un regard accusateur.

- Bonjour, Jo, tu viens de te réveiller ? Bien sûr que c'est elle ! Qui ça peut être ?

- Frank pense que c'est juste des rumeurs qui sortent de nulle part, je réponds. Et puis dans mon lycée, en France, j'étais ouvertement gay. Les gens font vite les connexions.

- Non, les gens sont stupides. Et Stefania est une ordure, je vais lui arracher les cheveux. Et les yeux.

Ça parait pourtant trop facile. J'ai tout de même du mal à avaler que Stefania ait tout révélé, même si c'est, pour le moment, la théorie la plus plausible. Je vois désormais un nouveau visage d'elle : celui d'une menteuse, manipulatrice et perverse. Je ne sais pas quelles seront les conséquences de ce mensonge, mais je dois avouer que cela m'angoisse un peu.

Dans les couloirs, les regards se braquent sans cesse sur moi, mais me fuient quand je les croise. Je m'y suis habitué. J'entends certaines bouches jacter dans mon dos, croyant être discrètes. Mais même si je ne comprends pas tout, je sens que ce n'est pas toujours bienveillant. D'autres, rares, viennent me voir en me disant à quel point ils aiment Worldwide Tattoo, à quel point ils aiment Aiden, et à quel point ils trouvent ça « cool » que nous formons ce qui pourrait être un couple homo idole. Cette idée me donne envie de vomir, je n'ai pas envie d'être l'image de la liberté amoureuse. Que ma tête se retrouve sur les affiches arc-en-ciel des bars « gay friendly ».

JoWhere stories live. Discover now