.XLVIII. Ne jamais oublier

16.4K 1.4K 116
                                    

Sandy me sert si fort dans ses bras que c'en est presque douloureux, mais pour rien au monde je ne demanderais à ce qu'elle arrête. La sentir de nouveau contre moi, respirer son odeur, c'est quelque chose d'inespéré. Et ça fait du bien.

Je la sens sangloter, et je ne peux retenir mes larmes.

― Sandy, comment... qu'est-ce que tu..., je peine à articuler.

― Jo... j'suis tellement désolée, Jo.

Je la sers encore un peu plus dans mes bras.

― Non, je suis désolé. Tout ça, tout est de ma faute.

― Si j'avais agis normalement je t'aurais soutenu, continue-t-elle.

― Si j'avais agis normalement... on s'en fout Sandy. On s'en fout.

Au bout de quelques minutes, nous arrêtons notre étreinte et je propose à Sandy de s'asseoir dans le salon pendant que je lui prépare quelque chose à boire. Aiden l'aide à rentrer son unique valise, et il ne dit absolument rien, dépassé par la situation.

Situation qui est, il faut le dire, très particulière. Alors que je regarde la café couler dans la tasse, je réalise à quel point la situation est folle. Ma sœur décide de réapparaître le jour où notre différent m'est insupportable. Sandy et moi, nous ne formons qu'une seule personne.

― Sandy, je commence en lui donnant sa boisson, comment ça se fait que tu sois venue ? Toute seule en plus. Raconte-moi tout.

Elle prend d'abord une gorgée de son café et se lèche la lèvre supérieure pour enlever la petite mousse qui s'y est déposé. Elle baisse les yeux, comme quand elle commence une histoire.

― Ça me tuait, de te savoir ici alors qu'on ne se parlait plus. Tous les samedis, j'entendais les coups de fils que tu passais aux parents, et j'avais tellement envie de venir te dire bonjour, mais je ne pouvais pas. Plus les jours passaient, plus je m'en voulais d'avoir réagit comme... une conne. Tu me manquais trop, Jo. C'est dingue. À la maison, sans toi, c'est de la merde. Mais en te faisant la gueule, c'est encore pire.

― Sandy, tu m'as énormément manqué, dis-je.

― Alors, continue-t-elle, du coup, je suis venue ! J'ai laissé un mot aux vieux juste avant de partir car je pensais qu'ils ne seraient pas d'accord avec ça. En fait, maman m'a appelé juste après et m'a encouragé à venir ici. J'ai pris le billet d'avion hier soir, c'était un coup de tête.

― Mais comment tu as trouvé l'adresse ? demandé-je.

― Connard, c'est normal que j'ai l'adresse tu l'as donné aux parents !

― Ah oui, c'est vrai.

― Putain, t'es con.

Je ne peux m'empêcher de rire devant une Sandy fidèle à elle-même. Elle m'a tellement manqué.

― Aiden ! appelle Sandy. Tu m'as manqué, toi aussi. Le lycée est devenu nul sans toi, et t'as été remplacé par une meuf, pire que Mélanie ! Ton émission se passe bien ?

― Tu m'as manqué aussi Sandy. Le tournage s'est très bien passé, oui. Le premier épisode sera diffusé ce samedi.

― Ferme-ta gueule, ce samedi là ?! s'exclame Sandy. Fait chier, je repars vendredi ! J'espère que l'émission sera sur Cacaoweb.

― Tu repars après-demain ? j'interviens. Mais... tu viens juste d'arriver.

― Je reviendrai, dit Sandy sur un ton de promesse.

JoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant