.XLV. L'Aigle Noir

19K 1.4K 104
                                    

Dans la loge, je suis avec Aiden et la maquilleuse qui lui enlève toute imperfection et brillance le temps d'un prime. Aujourd'hui, toute l'équipe de Worldwide Tattoo est conviée dans l'un des shows les plus populaires des Etats-Unis : le Eric's Show. Le premier épisode ever sera diffusé dans une semaine, et l'émission fait déjà parler d'elle. En même temps, Frank a dû signer un énorme chèque pour faire la promotion de son émission. Toutes les publicités télévisées parlent du futur show avec des extraits de l'émission, des affiches habillent les murs des plus grandes villes... Je n'ai réalisé l'impact de tout ça que le jour où, en me baladant sur Twitter,  j'ai vu de jeunes pucelles s'enflammer sur« le magnifique Aiden ». L'émission n'a pas encore commencé que Frank mise déjà sur son charme pour les prochaines saisons. Et Jake... n'en parlons pas. Les filles sont raides dingues des trois secondes que l'on voit de lui dans la pub, et il est certain que son compte Twitter va exploser de followers. Jake, ça va. Mais ne touchez pas à mon Aiden. Touchez plutôt à votre cu...

    ―Jo ? m'interpelle Aiden en me sortant de mes pensées. Tu planes.

    ―Ouais, je réfléchissais. (Devant la maquilleuse américaine, on s'amuse en parlant français.) Pas trop stressé ? demandé-je.

    ―Ben, j'ai connu des jours plus tranquilles, dit-il.

    Les LEDs qui entourent le miroir d'un blanc chaud illuminent le visage d'Aiden, plâtré par le maquillage.

    ―Elle ne t'as pas mit trop de fond de teint ? je questionne Aiden.

    ―C'est... ça camoufle, quoi. Tu dirais Kylie ou Kim, là ?

    J'éclate de rire, ce qui fait sursauter la maquilleuse.

    ―Tu es parfait, je dis.

    Il me sourit, mais n'en fait pas trop.


    Au bout de quelques minutes, Frank entre dans la loge, le visage aussi peinturé qu'Aiden. Ses rides ont presque disparues.

    ―Frank ! dis-je. Mais qu'as tu fait de ta belle peau de crocodile d'antan ?

    ―Ça ne se voit pas à l'écran, répond-il rieur. Alors Aiden, t'es prêt ? On est l'antenne, dans dix minutes.

    Au même instant, la maquilleuse sort de la loge, et deux autres femmes entrent. L'une, d'un certain âge, est en costume, les cheveux courts, un téléphone sur l'oreille, un deuxième dans sa main. Elle mâche frénétiquement et bruyamment un chewing-gum. L'autre, elle est habillée tout en noir, un pantalon et un tee-shirt, et porte une sorte de casque sur les oreilles avec un petit micro au niveau de la bouche. L'une est directrice du programme, l'autre est technicienne.

    C'est la plus jeune d'entre elle qui nous indique de la suivre, nous indiquant que Aiden – et les autres –  va enfin poser ses petites fesses sur le canapé en cuir qui fait tant rêver les américains. Avec la directrice, qui baragouine à une vitesse inégalable des mots mâchés avec Frank, la technicienne nous fait traverser de longs couloirs. Je suis à l'arrière du groupe, donc je ne vois pas trop ce qui se passe, mais nous nous sommes arrêtés. Le mur à côté de moi est couvert de cables électriques et de dos d'un dizaine de télévisions : c'est l'écran géant de l'émission. J'entends la voix du présentateur mais ne comprends pas ce qu'il dit, trop occupé à chercher Aiden qui est tout devant, me laissant seul derrière.

    Et puis d'un coup, des applaudissements retentissent et le petit groupe avance vers la lumière. Je me retrouve alors seul dans le noir des coulisses, mais un sourire indécrochable aux lèvres.

    Toute la petite équipe est au complet. Wilma, Jake et Aiden sont assis sur un canapé. Bao, Diego et Awa ont été mit sur des fauteuils, ainsi que Frank et Hauni.

JoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant