.LXIII. Décision

16.9K 1.3K 166
                                    

Aujourd'hui, je me réveille anxieux.

Anxieux, car je vais revoir mes collègues de la Palvis, mes profs, et je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qui se passera.

Anxieux, car dès maintenant je vais ressentir les retombées de la rumeur à propos de la relation d'Aiden et moi.

Anxieux, car il est possible que ma vie change de nouveau. Et je ne sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Hier, dans la soirée, Aiden a laissé un message sur son Instagram :

« Je suis gay, et je suis en couple depuis près d'un an avec un merveilleux jeune homme, dont je tairai le nom. Il s'agit de notre vie privée. Si j'ai choisi d'être exposé ainsi, lui ne l'a pas fait, me respecter serait de le laisser dans sa tranquillité. Cela ne mérite pas de faire la une des magasines à sensation. Nous ne méritons pas de nous faire harceler par des paparazzis.

Je n'ai jamais menti sur ma sexualité. Je n'ai jamais abordé le sujet. Mais j'espère que mes plus grands supporters le resteront.

Je vous aimes tous. »

C'était simple, clair, net et précis.

Les retours ont été nombreux. J'ai passé plus de deux heures à lire les commentaires postés sous la publication, tout en actualisant la page à chaque fois que je venais de finir d'en lire un. Sous la tonne de retours positifs, quelques commentaires homophobes se noyaient, passant pratiquement inaperçu. Cela m'a beaucoup rassuré, de voir que beaucoup restaient compréhensifs, encourageants, voire carrément indifférents. J'arrive un peu à me dire que finalement, ce n'est peut-être pas si grave.

Quand je sors de la chambre, Aiden est assis au comptoir de la cuisine, les yeux rivés sur l'écran de son téléphone portable. Il se met à rire.

- Toujours en train de lire tes commentaires ? je demande.

- Non, bien mieux !

Aiden tourne son écran vers moi, afin de me montrer ce qu'il regarde.

Une photo de lui se présente à moi, en train de tenir un paparazzi par le col de son sweat, avec comme légende : « AIDEN HARRIS S'EN PREND PHYSIQUEMENT À UN PHOTOGRAPHE ! ».

- C'est ce qui te faire rire ? je demande, surpris de sa réaction.

- Il y a des tonnes de trucs comme ça, c'est partout dans la presse. « Aiden Harris est un homme violent », « Aiden Harris n'assume pas encore son homosexualité », « Aiden Harris tabasse deux paparazzis »... et j'en passe. Je suis content d'avoir publié mon post hier soir, vu que ces articles ne paraissent que ce matin. On ne pourra pas dire que c'est à cause de ça si j'ai décider de m'assumer.

Je ne sais pas comment il fait pour accepter cela avec sourire, alors que clairement, ces articles font de lui un homme différent, et pas le genre qu'on aime voir à la télévision.

- Tu ne vas rien faire pour empêcher ça ?

- Ça fait partie du jeu, répond-il en haussant les épaules. D'ici un mois, tout le monde aura oublié cet épisode. Allez, mange un bout.

Je n'ai pas vraiment faim. Je n'ai jamais faim le matin, mais je me force juste parce qu'il m'a préparé des tartines.

Quand j'ouvre mon téléphone et mes réseaux sociaux, je vois ce que je redoutais le plus. D'abord, je tombe sur les mêmes articles qu'Aiden m'a montré. Mais ensuite, je me vois. Partout. Je parcours le fil d'actualité, et mon visage apparait aléatoirement. Ainsi que mon nom. Des photos de moi, avec ou sans Aiden, sorties de mes réseaux sociaux, privés ou non. Certaines sont mêmes prises dans la rue, à mon insu, ce qui me procure une désagréable montée d'angoisse. On me présente, juste et tout simplement, comme le petit ami d'Aiden Harris, star de l'émission Worldwide Tattoo. Rien de méchant, donc. Mais c'est tout ce que je ne voulais pas.

JoWhere stories live. Discover now