Chapitre 1 : If it makes you happy

4.5K 169 34
                                    



Ellie Lefevre lança un rapide coup d'œil de droite à gauche avant de traverser la rue. Il était deux heures passé et, comme tous les soirs, elle essayait de rentrer chez elle malgré sa vision troublée à cause de l'alcool et d'une légère myopie qu'elle n'avait jamais corrigée. Ses chaussures à talons lui faisaient mal au pied. Encore une fois, elle avait couché avec un pur inconnu dans les toilettes d'un club. Parfois, elle se rendait compte que ce n'était pas normal, pas bien, pas dans la norme, pas ce que l'on pouvait attendre d'une jeune fille de dix-sept ans. Mais ces moments ne duraient que quelques secondes car, le plus souvent, elle préférait ne plus y penser et continuer à vivre sa vie comme elle l'entendait, c'est à dire, très mal.

La jeune fille entra discrètement dans son appartement du XVIème arrondissement de Paris, celui-ci étant plongé dans la pénombre, elle appuya sur l'interrupteur du salon. Au début, les lumières du néon lui firent cligner des yeux, mais elles lui permirent finalement de voir son père, la tête nonchalamment posée sur le canapé, comme en extase.

— Ellie ? S'écria-t-il d'un seul coup en ouvrant ses yeux de stupeur.

Il se baissa rapidement vers son pantalon et une tête brune d'une vingtaine d'année se releva du canapé, rouge de honte et de surprise.

— Ne vous dérangez pas pour moi... Ironisa Ellie avec un sourire en coin pour son paternel.

— Mais je pensais que tu étais chez ta grand-mère ce soir ! S'empourpra son père qui, en réalité, ne pensait rien du tout tant il oubliait souvent qu'il avait une fille.

— Et bien non comme tu peux le voir, répliqua celle-ci en gardant son calme habituel.

Depuis toujours, Daniel Lefevre était impressionné par le sang froid d'Ellie. Elle n'exprimait jamais rien, ni remords, ni haine et encore moins d'amour à son égard. En réalité, il avait peur de sa fille, il ne savait pas quoi faire, ni dire, en sa présence et c'était pour cela qu'il préférait fuir plutôt que d'avoir un jour à la regarder dans le blanc des yeux.

— Où étais-tu ? L'interrogea t-il pendant que, discrètement, la jeune femme à ses cotés reboutonnait son chemisier mauve.

— Ça t'intéresse ? Rétorqua-t-elle sur le même ton.

Dans sa voix, ni surprise, ni sarcasme. Une question froide et neutre, comme si elle essayait réellement de tenir une conversation, ce qu'ils ne faisaient plus depuis longtemps. Daniel ne répondit pas, se contentant de reluquer sa fille de bas en haut. Il n'avait jamais pris le temps de le faire et il se rendait compte à l'instant à quel point elle avait grandi. Ellie était grande, mince, et déjà bien formée pour son âge, elle faisait même beaucoup plus mature que les adolescentes de sa classe. Son assurance, son regard fier, sa manière de s'exprimer... Il lui aurait facilement donné deux, voire trois ans de plus. Pourtant, elle n'était qu'une gamine de dix-sept ans complètement paumée, mais, ça, il ne pouvait pas le percevoir vu qu'il ne posait que très rarement son regard sur elle.

— Ta jupe est courte... Grinça-t-il finalement entre ses dents

Ellie porta un rapide coup d'œil à sa tenue, c'était vrai qu'elle ressemblait plus à une prostitué de luxe qu'à une adolescente normale. Elle pesta intérieurement contre elle-même, elle n'aimait pas utiliser ce mot, «normal»... Après tout, qu'est-ce qu'il l'était dans sa vie ? Elle n'avait jamais compris ce que signifiait avoir une vie normale, mais, dans tout les cas, rien ne semblait plus ennuyeux que cela. Elle releva son visage vers son père qui restait stoïque face à elle, comme s'il craignait réellement sa réaction.

NantisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant