Chapitre 3 : Don't stop the party

1.6K 104 19
                                    


Ses talons d'une dizaine de centimètres lui faisaient mal au pied, pourtant Ellie Lefevre les portait à merveille. Ils lui donnaient une démarche gracieuse et sûre d'elle. Ils mettaient en avant ses longues jambes et sa silhouette élancée. Munie d'une petite robe de soirée noire lui arrivant juste sous les fesses, la jeune fille pénétra dans l'appartement de sa meilleure amie qu'elle était venue chercher pour aller à leur soirée. Ses chaussures claquèrent sur le carrelage blanc, permettant ainsi de faire remarquer sa présence dans tout l'habitacle. Cependant, l'appartement était totalement vide, à l'exception de Lucas qui était nonchalamment vautré dans le canapé du salon et qui marqua une grimace de dégout en l'apercevant. Il se demandait probablement comment il était possible d'avoir aussi peu d'amour propre.

— Gabi est là ? L'interrogea-t-elle hautaine sans même prendre la peine de se retourner vers lui.

Elle eut raison de ne pas le faire, vu la façon dont il la regardait. S'il avait pu, Lucas lui aurait probablement vomi dessus.

— Elle est déjà partie, lâcha-t-il tout de même.

— Pardon ? S'étrangla-t-elle de stupeur, On devait se retrouver ici avant la soirée ! Elle est partie sans moi ?!

Lucas leva les yeux au ciel, exaspéré. Mais qu'est-ce qu'il en avait à faire de leur histoire ? S'interrogea-t-il, blasé, Il ne savait même pas de quelle soirée elle parlait.

— Je n'en sais rien, répondit-il en se levant de sa position assise, Et, pour être sincère, je m'en fiche éperdument.

Le garçon se planta devant elle et eut le loisir de l'observer de plus près. Ellie avait attachée sa longue crinière brune en une haute queue de cheval tirée en arrière qui venait affiner son visage. Ses yeux magnifiques étaient cachés par un épais maquillage noir qui la rendait encore plus dépravée qu'elle ne l'était déjà... Bien sûr, elle restait jolie. Cette fille était d'une beauté à couper le souffle, mais toutes ces fanfreluches ne faisaient que l'enlaidir, songea Lucas qui continuait à l'observer en silence.

— Quoi ? Scanda Ellie, lasse de se faire observer par ce sombre crétin qui ne sortait jamais de chez lui.

— Rien... Souffla Lucas en sortant de ses pensées, J'ai dû mal à croire qu'on puisse dépenser autant d'argent pour ressembler à ce quoi tu as l'air.

— Et de quoi j'ai l'air ? L'interrogea-t-elle en levant un de ses sourcils minutieusement épilés.

Il leva les yeux au ciel, amusé. Ne voyait-elle pas ce qu'il voulait dire ?

— Si je peux te donner un indice, répondit-il, C'est un sale métier.

— Je me fiche de ce que tu penses.

— Encore s'il n'y avait que moi qui le pensait, rétorqua-t-il, Tout le monde le pense.

— Et bien, je me fiche de ce que tout le monde pense.

— Permet-moi d'en douter.

Ellie souffla, exaspérée. Elle n'avait même pas envie de répondre. La jeune fille plongea sa main dans son sac à main et attrapa son téléphone portable qu'elle sortit tout en prenant soin d'ignorer royalement Lucas qui continuait de l'observer avec un mélange de dédain et de pitié. Elle sélectionna le numéro de sa meilleure amie et porta le combiné à son oreille.

— Je t'ai dit qu'elle était déjà partie, répéta Lucas froidement.

— Permet-moi d'en douter, répéta Ellie ironique en lui lançant son sourire de garce.

Elle tomba sur le répondeur de Gabrielle et raccrocha furieuse son téléphone qu'elle lança dans son sac. Apparemment, elle était réellement partie sans elle. Elle se tenta à jeter un rapide coup d'œil à Lucas qui avait un sourire amusé au coin des lèvres. Génial, cet imbécile se foutait de sa gueule et elle ne trouvait rien à rétorquer. Décidant de l'ignorer - ce qu'elle aurait dû faire depuis le début, songea la jeune fille - Ellie se dirigea vers la cuisine et ouvrit le frigidaire en grand.

NantisWhere stories live. Discover now