Chapitre 6 : She drives me crazy

1.2K 95 14
                                    


Gabrielle Gallien avança d'un pas hésitant vers le théâtre de ville, un mélange de peur et d'excitation la tiraillait de toute part. Mais qu'est-ce qui lui avait pris d'annuler son rendez-vous avec son petit-ami pour rejoindre un garçon dont elle ne connaissait rien, à commencer par son nom. Était-il au moins un élève de l'école ? Probablement, puisqu'ils s'étaient rencontré là-bas, songea-t-elle en se demandant pourquoi elle se posait des questions aussi idiotes. Il n'avait pas l'air d'un tueur sanguinaire et elle ne risquait rien à aller à ce rendez-vous. Sur ces bonnes résolutions, elle avança d'un pas plus téméraire et arriva devant le grand bâtiment de briques. Le garçon de tout à l'heure se tenait devant, jetant de rapide coup d'œil de gauche à droite. En l'apercevant, un large sourire se dessina sur son visage et on ne saurait dire s'il était simplement soulagé qu'elle soit venue ou bien totalement hébété de sa présence. Le garçon lui fit un rapide signe de la main et elle se dirigea vers lui, légèrement anxieuse de ce qui allait se passer ce soir. Mais Gabrielle avait été sage pendant de si longues années, elle avait bien le droit de se laisser aller de temps en temps. Et puis, sortir au théâtre avec un autre garçon n'était pas tromper, se rassura-t-elle en silence. Le théâtre avait quelque chose de plus sain que d'aller au cinéma, par exemple.

— Salut ! S'exclama Gabrielle en se plantant devant le jeune homme qui la dévorait des yeux depuis qu'il l'avait aperçu à l'autre bout de la rue.

— Tu es venue ? L'interrogea le garçon, sourire aux lèvres, en lui tendant le bouquet de fleurs qu'il tenait à la main.

Gabrielle regarda le bouquet avec un froncement de sourcil et répondit, amusée :

— Non, je passais juste par là.

— Oh, feinta le garçon, Moi aussi j'ai trouvé ces fleurs par terre... Tu peux les prendre si tu veux.

Ils rirent tous les deux puis Gabrielle se décida à attraper le bouquet. N'en pouvant plus, elle s'exclama finalement :

— C'est complètement dingue ! Je ne sais même pas qui tu es !

— Pose-moi autant de questions que tu le souhaites, répondit-il, amusé par la maladresse de la jeune fille, Je veux bien répondre à tout ce que tu veux.

Gabrielle se mordilla la lèvre inférieure, ne sachant même pas par où elle devait commencer.

— Ton nom ?

— Raphaël Lesage.

— Ta classe ?

— Terminal... Comme toi.

— Pourquoi tu m'as invité à sortir ?

— Parce que tu es la fille la plus belle que je n'ai jamais rencontré.

Elle s'arrêta, perplexe, sentant la chaleur lui monter au visage. Raphaël avait le mérite d'aller droit au but et, malgré ce qu'elle laissait souvent faire croire, elle aimait les personnes qui ne perdaient pas de temps en monologue interminable, pas comme... Ethan.

— Et pour être sincère, enchaina Raphaël, Je ne pensais pas que tu accepterais de venir ce soir.

— Et pourquoi pas ?

— Parce que tu as un petit-ami.

La jeune fille se tut, mal à l'aise. Dire que c'était lui qui venait de lui rappeler son engagement avec un autre homme. Elle se sentait légèrement ridicule. Non, se rassura-t-elle, Elle n'avait pas à l'être. Elle n'appartenait à personne. Elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait de sa vie.

— Ce n'est qu'une sortie au théâtre.

— Ah bon ? S'étonna le garçon en l'observant.

Bien sûr, Raphaël était ravi que Gabrielle se soit aussi bien préparée pour leur rendez-vous. La jeune fille portait une robe dorée qui lui arrivait un peu au-dessus des genoux, des talons noirs et ses cheveux étaient joliment tressés sur le dessus de sa tête. En outre, sa tenue ne semblait pas appropriée pour un simple rendez-vous amicale.

NantisWhere stories live. Discover now