Chapitre 7 : Secrets

1.1K 88 10
                                    


— Aller Raph' ! Une autre, s'il-te-plait ! S'écria Gabrielle en tenant son appareil reflex entre ses mains.

— Gabi, tu me mitrailles de photos depuis ce matin, se plaignit le garçon en plongeant sa tête dans l'oreiller.

Derechef, la jeune fille sauta sur le lit et se mit à lui chatouiller les côtes pour l'obliger à se tourner vers elle. Raphaël était si sensible à ce niveau-là qu'il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour se retourner hilare en la suppliant d'arrêter. Gabrielle s'empara de son appareil et le mitrailla une nouvelle fois. Les photos ne seraient probablement pas réussies car elles devaient être trop floues, mais elle adorait avoir Raphaël comme modèle. Il avait un regard profond et intense, ses yeux étaient sombres et contrastaient avec ses cils blonds, ça la faisait littéralement planer... Contrairement à Ethan qui ne comprenait pas sa passion pour la photographie et qui lui faisait une grimace à chaque fois qu'elle voulait le prendre. Soudainement, Raphaël se releva et réussit à s'emparer de l'appareil de la jeune fille qu'il braqua sur elle.

— Ce n'est pas toi qu'on devrait prendre en photo plutôt ? L'interrogea-t-il, Tu es magnifique.

Il prit une photographie, puis posa l'appareil pour l'embrasser sur les lèvres.

— C'est avec toi que je me sens belle, murmura-t-elle quand il retira ses lèvres douces des siennes.

— C'est parce que tu l'es, lui répondit-il, Crois-moi, je n'y suis pour rien !

Elle lui sourit, totalement sous le charme, puis revint soudainement à la réalité. Depuis leur soirée au théâtre, il y a deux semaines, Raphaël et Gabrielle continuaient de flirter en cachette. La jeune fille n'avait toujours pas eu le courage de rompre avec Ethan, même si elle l'évitait le plus possible. De toute manière, elle savait qu'il fréquentait Anna en ce moment, même si elle doutait qu'il se soit passé quoi que ce soit entre eux. Ethan était bien trop honnête pour la tromper. Gabrielle ignorait pourquoi elle n'arrivait pas à lui avouer la vérité, cela faisait bien longtemps que leur couple battait de l'aile, rester ensemble n'avait plus aucun sens. Peut-être espérait-elle qu'il fasse le premier pas ? Pourtant, il fallait se rendre à l'évidence, jamais Ethan Franck ne pourrait rompre avec elle.

— A quoi tu penses ? L'interrogea Raphaël.

— Ethan.

— Sympa... Commenta le garçon, ironique.

Gabrielle se retourna vers lui et s'exclama :

— Idiot ! J'étais en train de penser à la manière dont je devais rompre avec lui.

— Ah.

Étrangement, le fait que Gabrielle soit toujours avec son petit-ami ne dérangeait pas Raphaël. Au contraire, cela lui faisait un rempart contre ce que pourrait lui faire Ethan ou Noah s'ils venaient à apprendre la vérité. Garder ce secret plus longtemps ne l'aurait pas vraiment dérangé, mais il devait reconnaître que leur relation était plutôt malsaine et qu'il fallait bien sortir de ce mensonge.

— Tu te sens prêt pour qu'on s'affiche au grand jour ? L'interrogea Gabrielle.

— Sincèrement, je ne crois pas.

Sa réponse laissa un blanc et brisa l'atmosphère chaleureuse dans laquelle les deux amoureux se trouvaient. Pourquoi avait-il l'impression qu'il venait de tout gâcher avec ses simples mots ? Comme si, en une seconde, Raphaël avait réussi à les sortir de leur rêve pour les replonger brutalement dans la cruelle vérité de leur relation.

— Pardon ? Bégaya la belle blonde.

Le garçon baissa la tête, mal à l'aise, puis il continua face au silence perplexe de Gabrielle :

NantisWhere stories live. Discover now