Chapitre 2 : The last to know

969 71 34
                                    



                Rachel marchait le long du trottoir, la tête dans les nuages. Depuis cette soirée du Nouvel An, elle n'avait pas revu Yanis. Elle n'avait pas cherché à le joindre cette dernière semaine et, d'un côté, lui non plus. Réalisant qu'elle l'avait embrassé juste pour faire chier une fille qu'elle ne connaissait même pas, Rachel était loin d'être fière de son comportement. Au fond, elle avait utilisé Yanis pour faire partie de la liste des invités du Palace et redorer son image auprès d'une classe pseudo « dirigeante ». Puisque Ophélie et ses amis n'étaient, en réalité, qu'une jeune bande de collégien à la con.

Rachel repensa à la soirée du Palace, songeant à la manière dont Yanis était parti après qu'il ait compris son petit manège avec Ophélie. Bien sûr, Rachel se sentait coupable, mais, après tout ce qu'il lui avait fait subir, elle trouvait son comportement excessif. Ce mec avait réellement un problème d'égo. Il ne supportait pas qu'on se serve de lui, même s'il ne se gênait pas pour le faire avec les autres... Néanmoins, Rachel n'était pas une adepte de la vengeance et elle ne tenait pas à se comporter de la même sorte que cet imbécile. Par conséquent, elle avait décidé d'aller s'excuser aujourd'hui même.

Elle s'arrêta devant son immeuble et resserra son manteau sur sa taille à cause du froid. Elle ignorait encore ce qu'elle allait lui dire, mais, comme il ne répondait pas à ses messages, la meilleure manière de lui parler était encore le face-à-face. Résolue, elle entra dans l'appartement devant lequel un vigile surveillait l'entrée et elle tenta de se souvenir à quel étage il habitait. Elle se faufila dans l'ascenseur et se souvint du numéro. Elle appuya sur le bouton et attendit que les portes se referment autour d'elle. Arrivée à destination, elle toqua sur la porte d'entrée.

Une jeune rousse aux cheveux frisés se planta devant elle. Après un rapide coup d'œil, Rachel remarqua qu'elle était encore en pyjama. Normal, on était dimanche après-midi, la veille de la rentrée. Quelle personne normale pouvait s'habiller le dernier jour des vacances de Noël ? Et c'était probablement la question qui résonnait dans l'esprit d'Esther vue la manière dont elle l'observait.

— Qui es-tu ? L'interrogea-t-elle, dédaigneuse.

— Rachel, murmura la jeune fille, mal à l'aise.

S'était-elle trompée d'appartement ? S'interrogea-t-elle en silence.

— Oh... Celle qui a couché avec Noah, réalisa la jeune rousse, songeuse.

Manifestement, non.

— Euh... Oui, marmonna Rachel, vexée que son nom ne se résume qu'à ce simple fait qui avait visiblement fait le tour de l'élite parisienne.

Elle bifurqua son regard pour ne pas avoir à croiser celui de la demi-sœur de Yanis qui devait bien s'amuser de la situation.

— Bienvenue au club !

La jeune fille sursauta de surprise, pas certaine d'avoir bien compris ce que Esther venait de lui dire.

Elle l'interrogea, hébétée :

— Pardon ?

— Bienvenue au club ! Répéta Esther avec enthousiasme et ouvrant la porte de l'appartement pour l'inviter à entrer, Moi aussi, je me le suis tapée.

Ce n'était guère rassurant comme entrée en matière, vue que Rachel ne l'avait encore jamais rencontrée. Pourtant, elle se sentait en sécurité avec Esther. Sa crinière rousse et son sourire qui dévoilait des dents légèrement décalées laissait émaner d'elle une personnalité joyeuse, quelque peu empreinte à la folie, certes. Néanmoins, elle n'avait pas ce même regard dédaigneux et supérieur que les autres personnes avec lesquelles elle trainait. Peut-être justement parce qu'elle ne disposait pas de la même image de popularité que ses confrères. Esther n'avait jamais vraiment été intégrée à ce milieu parisien dont elle faisait pourtant partie. Probablement car elle était complètement folle et qu'ils n'aimaient pas ce qui sortait de leur monde bien rangé et parfait. Bien qu'elle avait tendance à penser que ce milieu était aussi dérangé qu'elle, si ce n'était même plus.

NantisWhere stories live. Discover now