Chapitre 22 : Dark on fire

858 76 85
                                    



— Parfait ! S'exclama Ruben après avoir vérifié les équations que Belen venait de lui rendre, Aucune faute ! C'est génial !

— C'est parce que tu es un bon professeur, le complimenta la jeune fille tout sourire, Tu arrives à expliquer calmement alors que mes frères me crient toujours dessus quand ils veulent m'aider à faire mes leçons.

— Reproche à peine caché, commenta Borja, blasé.

Les deux jeunes se retournèrent vers la porte de la cuisine où le grand-frère de Belen venait d'entrer pour se faire une tartine de Nutella. Ils ne l'avaient même pas entendu arriver... Mais depuis quand était-il là ? S'interrogea Ruben, hébété.

— En même temps, c'est vrai... Reprit Belen, En plus, la plupart du temps, vous avez tort.

Ruben pouffa de rire et Borja l'incendia du regard, ce qui le fit taire immédiatement. Ils ne s'étaient pas reparlés depuis le baiser qu'ils avaient échangé et c'était pour cette raison que Ruben avait été si pressé de donner son premier cours de soutien à Belen. Il avait espéré toute la nuit que son frère serait chez eux et il avait vu juste. Désormais, il était de plus en plus persuadé que Borja s'intéressait à lui.

— Ouais, c'est ça, grinça-t-il, furieux, en quittant la pièce avec sa tartine, Je continue de penser que c'est n'importe quoi ces cours.

— On s'en fiche de ton avis, crétin ! S'exclama sa sœur tandis que Ruben esquissa un sourire tout en s'emparant du reste des exercices de mathématiques qu'elle avait à faire.

Quand ils les voyaient tous les deux, il avait l'impression de revoir son frère et lui lorsqu'ils étaient plus jeunes et s'engueulaient pour tout et n'importe quoi... Bien qu'en réalité c'était encore le cas, songea-t-il après un instant de réflexion.

— On continue ? Enchaina Belen en se réinstallant sur sa chaise.

— Euh oui bien sûr, répondit-il en sortant de ses pensées, Tu peux faire l'exercice quatre et je vais le corriger. C'est presque la même chose que celui que tu viens de faire.

— Ok d'accord, s'exclama la jeune fille ravie en s'emparant de son cahier.

Ruben l'observa, impressionné. Il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi dynamique pour faire ses leçons. Belen était sans conteste une battante. On voyait qu'elle avait envie de s'en sortir et faisait tout pour que ça arrive. Ruben ne doutait pas qu'elle y arriverait avec brio. « Quand on veut, on peut » avait toujours été sa ligne de conduite et c'était pour cette raison qu'il avait décidé qu'il ne lâcherait pas Borja aussi facilement, pas avant d'avoir tout essayé.

Il regarda plus attentivement les traits concentrés de la jeune fille. Elle ressemblait un peu à Borja, avec ses cheveux très noirs et ses lèvres fines. Elle avait ce regard qui caractérisait bien toute leur famille, puisqu'il avait aussi eu l'occasion de rencontrer un autre de ses frères. C'était ce regard sombre et en même temps chaleureux qui agissait comme un aimant. Il était difficile de se détacher de tels yeux. Après quelques minutes d'observation silencieuse, la jeune fille se détacha de sa feuille qu'elle tendit à Ruben avec fierté.

— J'ai mis combien de temps ? S'exclama-t-elle en regardant l'horloge de la cuisine.

— Belen, ce n'est pas une course, pouffa Ruben en s'emparant de la feuille pour vérifier le résultat.

Il corrigea quelques fautes au stylo rouge en silence, tandis que Belen l'interrogea soudainement :

— Comment tu connais mon frère, en fait ?

NantisOnde as histórias ganham vida. Descobre agora