Chapitre 17 : How you remind me

952 56 11
                                    



La musique se mit soudainement à retentir dans la salle de danse et une vingtaine de corps se mut au même instant, en un geste gracieux et ferme. De suite, Ruben et Borja bifurquèrent leur regard vers Belen qui était au centre de la chorégraphie. La petite brune avait la fâcheuse tendance à attirer l'attention, faisant presque oublier les autres danseurs autour d'elle.

Suivant du regard sa petite-sœur, Borja sentit son cœur se resserrer de fierté et d'admiration. Esquissant un sourire, il se retourna vers Ruben qui observait la jeune fille avec la même lueur au fond des yeux. Depuis qu'il avait appris pour les cours particuliers et accepté cette situation absurde, Belen et Ruben n'avaient plus à se cacher. Le garçon s'était pourtant rendu à la salle de danse en avance pour pouvoir regarder la chorégraphie de sa jeune élève. C'était dire qu'il s'était habitué à assister à ses séances du samedi matin.

Borja, quant à lui, avait eu vent que Ruben avait reçu l'autorisation de la professeure de rester pendant le cours, il avait donc trouvé tout naturel qu'il dispose du même droit. Les deux garçons étaient, donc, tous les deux assis sur le parquet, dans un coin de la salle depuis bientôt une heure.

— Elle est douée, murmura Ruben à l'attention de Borja sans pourtant quitter la chorégraphie des yeux.

— Je sais.

La musique se fit plus oppressante et un certain nombre de danseurs quittèrent le centre de la salle, laissant quatre jeunes continuer la danse sans eux. Les deux seuls garçons du cours de danse étaient restés, ainsi que Belen et une autre fille qui semblait plus âgée qu'elle. Ensemble, les deux jeunes filles coururent vers les garçons qui se penchèrent vers l'avant, le dos droit, permettant à leurs deux partenaires de leur passer par-dessus, dos contre dos, avant de s'écrouler toutes les deux vers le sol. Les garçons se relevèrent puis avancèrent vers elle, glissant leurs bras sous leurs aisselles pour les relever. De nouveau, les deux jeunes filles s'éloignèrent en effectuant deux rotations à l'unisson, puis s'arrêtèrent à l'autre bout de la salle au moment où la musique s'arrêta soudainement. Ruben et Borja étaient tellement absorbés par la chorégraphie qu'ils en oublièrent presque de respirer. Le son reprit avec force et les deux jeunes filles coururent vers leur partenaire, se lançant dans les airs sans retenue – ce qui laissa échapper à Borja un crissement à peine perceptible – et elles se firent rattraper de justesse par les deux garçons. La musique se stoppa ensuite définitivement et la professeure se mit à applaudir dans ses mains, ravie de ses jeunes élèves.

— C'était vraiment super, merci beaucoup, les complimenta Angèle Evain, émue, Le cours est fini pour aujourd'hui, encore bravo.

Un soupir de soulagement général résonna entre les murs et tous les danseurs se ruèrent vers leur bouteille d'eau dans un coin de la salle.

Borja enchaina à l'attention de Ruben :

— Si ce mec ne l'avait pas bien rattrapé, je l'aurais tué.

— Pour ça il faudrait peut-être que tu retrouves ta paire de couille, ironisa le garçon à ses côtés.

Borja se retourna vers lui, pas le moins du monde amusé par la plaisanterie – si toutefois cela en était une – puis il baissa la tête, mal à l'aise. Bien sûr, ce n'était pas étonnant que Ruben n'ait toujours pas digéré le fait qu'il se soit fait tabasser sans que le garçon ne lui soit venu en aide.

— Je me suis déjà excusé pour ça, cracha-t-il.

— Non justement, le coupa Ruben, Tu ne l'as pas fait.

— Qu'est-ce que ça changerait ?

— Tu en aurais au moins retrouvé une.

— Tu parles encore de mes couilles ? Souffla Borja, excédé.

NantisWhere stories live. Discover now