Chapitre 14 : If I needed you

969 59 14
                                    



                Son orteil gauche glissa sur le tatami, laissant sur sa peau nue une désagréable sensation de brûlure. Anna releva son regard vers son professeur qui venait d'annoncer la fin du cours. Passant une main sur son front en sueur, son adversaire l'aida à se remettre debout, et la jeune fille commença ses étirements avec l'ensemble du groupe. Elle était plutôt fière de sa progression dans ce sport de combat, probablement parce qu'à chaque fois qu'elle y allait, elle était dans une colère noire qui lui permettait d'utiliser toute cette frustration en source d'énergie.

Depuis le coup de théâtre de Marc hier soir, Anna avait à peine pu fermer l'œil de la nuit, surtout que Cécile avait pleuré sans presque jamais s'arrêter. Au réveil, la jeune fille avait voulu appeler son petit-ami pour lui raconter les évènements de la veille, mais celui-ci n'avait pas répondu. Ethan avait une sorte de brunch avec ses parents ou elle ne savait quelle réception de bobos à la con de ce genre-là.

Étirant ses muscles au maximum pour éviter les courbatures de début de semaine, Anna songea à ce qu'elle devait faire pour éviter que son père ne reprenne leur garde avec Ophélie. Mais, visiblement, la situation l'échappait et, cette fois, elle n'était pas certaine de pouvoir y apporter une solution.

— Anna ? Interrogea David Miller, ce qui fit sortir la jeune fille de ses pensées, Tu as vu que tous les autres étaient déjà partis ?

Surprise, elle lança un rapide coup d'œil autour d'elle et réalisa, effarée, qu'elle était seule au milieu des tatamis. Depuis combien de temps était-elle partie dans ses pensées ? S'interrogea-t-elle, étonnée, en se relevant subitement du tapis pour rejoindre les vestiaires.

— Ne te presse pas ! S'exclama son professeur en riant, Je ne disais pas ça pour te virer !

— Non, mais vous avez raison, il est temps que j'y aille. J'ai plein de leçons à faire.

— Au fait, j'ai reçu un mail de Raphaël ce matin, apparemment Lucas est d'accord pour chanter pendant notre spectacle !

— Sérieux ? S'étonna la jeune fille, Il va le faire ? C'est étonnant de sa part.

— Je crois que Raphaël lui a vendu la chose en précisant que tu chanterais avec lui.

— Ça m'étonnerait, on n'est pas en très bon termes en ce moment.

— Peut-être qu'il cherche à renouer des liens avec toi ? Proposa David de son éternel sourire charmeur.

Peu convaincue par l'explication, Anna hocha distraitement la tête pour clore la conversation et s'éloigna de nouveau du tatami, lorsque son jeune professeur l'arrêta de nouveau :

— Anna, quelque chose ne va pas ?

— Quoi ? Explosa la jeune fille de rire en se retournant vers lui, Ça se voit tant que ça sur mon visage que j'ai une vie de merde ?

— Sincèrement oui... Tu peux me parler, tu sais.

— Mon père nous a annoncé qu'il voulait récupérer notre garde, lui avoua Anna directement, car elle n'aimait pas tourner autour du pot, Ma mère va mal en ce moment et il veut utiliser cet élément contre elle.

— Et toi, qu'est-ce que tu veux ?

— Je ne veux pas retourner avec lui ! Jamais ! Et Ophélie non plus ! Il nous a déjà abandonnés, qui peux nous assurer qu'il ne le refera pas une autre fois ?

— Hum, en effet.

— Vous pensez qu'il a des chances de gagner le procès quand même ? L'interrogea la jeune fille.

NantisWhere stories live. Discover now