Chapitre 21 : People help the people

982 58 58
                                    



Comme un samedi matin normal, le bruit des cuillères dans les bols résonnèrent dans la cuisine de la famille Khan. Il était onze heures trente et les quatre adolescents venaient de se réveiller. Le nez encore dans leur bol, Noah et Anna semblaient les plus fatigués, ce qui se comprenait aisément vu la courte nuit qu'ils avaient eue. La joue encore gonflée, Noah avala ses miels pop d'un air blasé, lisant pour une énième fois la bande dessinée derrière son paquet de céréales, tandis qu'Anna luttait contre le sommeil de peur de s'endormir dans son bol. À l'opposé, Manon et Jonas arboraient un sourire jusqu'aux oreilles, probablement comblés par leur nuit de retrouvailles. En silence, donc, les quatre jeunes mangèrent leur petit déjeuner jusqu'à ce qu'ils entendent la porte s'ouvrir brusquement.

Il s'agissait de Paul Khan qui rentrait pour sa courte pause déjeuner. Posant sa mallette noire près de la porte d'entrée, il ôta sa veste de costard qu'il balança sur le dossier du canapé puis fit irruption dans la cuisine, nullement étonné d'y trouver son fils, puisque la cuisine était bien le seul endroit où il apercevait Noah le week-end.

— Déjà levés ? Ironisa-t-il à l'attention des jeunes qui ne prirent même pas la peine de relever leur visage dans sa direction, C'est étonnant avec la nuit calme que vous avez passée !

— Comment ça ? S'étonna Noah qui ne voyait pas comment son père pouvait être au courant pour leur excursion de cette nuit.

— Vous avez réveillé tout le monde à courir dans l'appartement, annonça Paul, sèchement, Franchement No', j'étais à deux doigts de me relever et je peux te dire que si je l'avais fait, ça aurait bardé pour toi.

— Ah oui ça, se rémora le garçon en replongeant vers son bol de céréales.

Cet événement lui semblait une futilité, vu ce qu'il s'était passé par la suite.

— Il était plus d'une heure du matin ! Enchaina son père, furieux de sa nonchalance, Une heure du matin ! Je travaille moi le samedi ! Vous vous êtes cru où ?!

Anna baissa la tête, mal à l'aise, sachant que tout était sa faute. Distraitement, elle reposa sa cuillère dans son bol et ôta la serviette qu'elle avait autour des cheveux pour les laisser sécher à l'air libre. Elle attrapa de nouveau sa cuillère pour continuer son petit déjeuner l'air de rien tandis que Paul enchaina, toujours aussi énervé :

—Et puis qu'est-ce que tu as à la joue ? Vous vous êtes vraiment battus dans le salon ?

— Mais non, souffla Noah, C'est rien, laisse tomber.

— Ah oui bien sûr, souffla son père en levant les yeux au ciel, Je ne dois rien dire à Monsieur parce que...

— Papa, tu peux juste te taire et te préparer à manger ? L'interrompit son fils qui n'avait vraiment pas la tête à discuter.

C'était un fait. Depuis toujours, Noah était un grand dormeur. Et il n'avait pas eu sa dose de sommeil pour être agréable aujourd'hui... Quoi que, même en l'ayant, il aimait se comporter comme un petit con.

— Oui c'est clair, j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête maintenant, grinça son père en se dirigeant vers le frigidaire pour en sortir un Tupperware dans lequel résidait des restes du repas de hier soir.

Noah décida de ne pas relever et la sonnerie de la porte d'entrée résonna soudainement, faisant sursauter tout le monde.

— Ah ça doit être ta mère Anna, rétorqua Paul en se retournant vers la jeune fille, Je lui ai demandé de passer me rendre un dossier.

NantisWhere stories live. Discover now