Chapitre 7 : Help

927 67 36
                                    



Anna traina des pieds en pénétrant dans la cour du lycée Saint-Richard. C'était le dernier jour de cours de la semaine et, sincèrement, elle s'en serait bien passée. Son travail au fast-food le soir la faisait rentrer tard et elle se levait toujours à l'aube à cause de l'éloignement de son domicile. Après avoir passé une semaine à ce rythme, la jeune fille se demanda comment elle pourrait tenir ainsi jusqu'à la fin de l'année. En s'observant dans le miroir ce matin, elle avait presque sursauté tant son visage était fantomatique. Les cernes qui pendaient sous ses yeux creusaient son regard, le rendant encore plus sombre que d'habitude, ce qui contrastait avec la blancheur de sa peau.

Anna savait qu'elle faisait peur à voir, mais son apparence était loin d'être le premier de ses soucis, en ce moment. Toute la nuit, elle avait ressassé la soirée de la veille et, surtout, le retour inattendu de son paternel. La jeune fille hésitait encore à dire la vérité à sa mère et Ophélie. Et si son père repartait encore sur un coup de tête ? S'était-elle interrogée. Valait-il la peine de leur laisser de faux espoirs ? Après tout, elle n'avait plus eu de nouvelles depuis hier soir... Peut-être Marc avait-il pris à la lettre son ordre de partir et était retourné de là où il était venu ? De préférence, avec sa pouffiasse, songea Anna en s'arrêtant finalement de marcher.

Elle jeta un coup d'œil à sa montre et réalisa qu'elle était légèrement en avance, puisque le début des cours ne se faisait que dans une dizaine de minutes. D'un bref coup de tête, elle repéra rapidement son petit-ami et Gabrielle qui se tenaient dans un coin plus reculé de la cour.

Anna se dirigea vers eux et cru comprendre qu'ils étaient en train de parler de mariage. Cependant, lorsqu'elle s'arrêta à leur hauteur, les deux jeunes se turent immédiatement et se retournèrent vers elle comme s'ils étaient surpris qu'elle soit arrivée aussi vite.

— Hey ! S'exclama Ethan en l'embrassant furtivement sur les lèvres, Ça va ? Tu as l'air fatigué.

— Ouais, j'ai mal dormi, rétorqua la jeune fille en se penchant pour faire la bise à Gabrielle, Vous parliez de quoi ? Les interrogea-t-elle.

— Oh rien de spécial, l'assura son petit-ami en passant une main dans son dos, Juste de cours.

Faisant semblant de les croire, et surtout trop fatiguée pour insister davantage, Anna acquiesça d'un sourire en coin. Au loin, elle aperçut Yanis et Esther qui se dirigeaient vers eux. La jeune fille avait encore du mal à réaliser qu'elle faisait désormais partie de leur petite bande de privilégiés... Enfin, « privilégiés » était un bien grand mot pour des gens qui faisaient tout pour attirer l'attention sur eux. Après tout, pourquoi parler de privilèges pour quelque chose qu'on réclame, presque avec désespoir ?

— Salut tout le monde ! S'exclama Esther en se plantant devant eux, un large sourire dessiné sur les lèvres.

Cette fille était toujours de bonne humeur, constata Anna, C'était consternant comme personnalité.

— Salut ma belle, lui répondit Gabi en tentant de paraître aussi enjouée que sa copine, Tu vas bien ?

Bien sûr, la belle Gabrielle Gallien ne voulait pas paraître morose à côté de ce trop plein d'énergie. C'était à qui aurait le plus beau sourire, ce matin, songea Anna en constatant que, vu sa mauvaise humeur, elle ne risquait pas de leur faire de l'ombre.

— Je peux te parler en privé ? Murmura-t-elle discrètement à Ethan.

Curieux, le garçon attrapa sa main et les éloigna de la bande, tandis qu'Anna enchaina :

— Hier soir, mon père est venu me voir au McDo.

— Quoi ? Attends... Ton père ? S'étonna Ethan, perplexe, Mais je croyais qu'il était parti sans vous donner de nouvelles !

NantisWhere stories live. Discover now