Chapitre 14 : Demons

1K 60 8
                                    


Anna frappa deux coups secs à la porte de la chambre de Jared. Il était treize heures, elle venait de finir son service du matin au McDonald et sentait la friture à plein nez. Elle attendit. Était-il seulement levé ? Il avait probablement dû sortir hier soir.

La porte s'ouvrit sur le garçon, les yeux clos à cause de la lumière en provenance du couloir, une trace d'oreiller sur la joue gauche, et les cheveux éparpillés sur son crâne. Il lâcha un bâillement avant de s'étonner de la présence de la jeune fille devant lui. Il passa une main sur son torse nu et remonta son short sur ses hanches avant de l'interroger :

— Tu t'es trompé de chambre ?

— Pardon ?

— Ruben n'est pas là, il est chez Gautier ce midi.

— Je sais.

— Alors pourquoi es-tu ici ? S'étonna Jared.

— Je voulais venir te voir, répondit Anna distraitement, Il n'y a rien de mal, non ? Et puis, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus.

Jared ne prit même pas la peine de lui répondre, probablement qu'il avait dû écouter seulement la moitié de sa phrase car il étirait son dos endoloris par la courte nuit qu'il avait passée.

Anna reprit :

— Tu comptes me laisser dans le couloir encore longtemps ?

— Hein ? ... Non, entre.

Le garçon recula d'un pas, laissant la jeune fille s'engouffrer dans sa chambre. Les volets étaient encore clos et une odeur de renfermée lui retourna le cœur. Un mélange de tabac froid et d'alcool.

Anna lança un rapide coup d'œil autour d'elle, réalisant qu'elle n'était encore jamais entrée dans la chambre de Jared. Enfin si théoriquement, une fois, mais elle avait été trop ivre pour s'en souvenir. Celle-ci était plutôt basique, les murs étaient bleus, le parquet en bois, et les quelques meubles qui ornaient la pièce étaient tous noirs, enfin gris, vu la couche de poussière qui reposait dessus. Un grand lit deux places trônait dans un coin de la pièce et la couverture blanche tombait par terre, à même le sol, entre les mégots de cigarette et les bouteilles de bières vides. Connaissant un peu la famille Greggs, Anna ne douta pas que ses parents ne devaient jamais mettre les pieds ici.

— Donc tu disais, reprit Jared en retournant s'asseoir sur son lit, Tu me réveilles parce que... ?

— Je sors tout juste du boulot et je voulais te voir avant de rentrer chez moi.

— Ouais, marmonna-t-il, peu convaincu, Il y a un problème avec Noah ?

— Sérieux ? Souffla la jeune fille, hébétée, Ça vous paraît tellement incroyable que je me préoccupe de quelqu'un d'autre que lui ?

— Tu te préoccupes de moi ? Hallucina Jared à son tour.

Anna lança un regard tout autour d'elle pour trouver un endroit où s'asseoir. Elle repéra un siège à côté du bureau du garçon et s'y rendit. Son regard tomba sur un sachet de pilules, à moitié entamé, posé nonchalamment à côté de son ordinateur.

— Noah n'a jamais voulu me dire comment vous aviez réglé le problème avec le trafic de drogue, reprit-elle, Je voulais m'assurer que ça allait ?

— Ça va.

— C'est tout ?

— Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? L'interrogea-t-il après un énième bâillement.

NantisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant