Chapitre 24 : Kiss me

1K 71 24
                                    


Anna Joly observa une énième fois son reflet dans le miroir installé dans les vestiaires à l'arrière du fast-food. La jeune fille venait juste de terminer son service et elle voulait s'assurer que sa tenue soit parfaite pour l'anniversaire d'Esther Perrin. Ce soir, elle devait donner sa réponse à Noah, pourtant, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait lui dire. Elle verrait bien sur le moment, se rassura-t-elle en réajustant une nouvelle fois sa coupe de cheveux. Cheveux qu'elle avait accrochés en un chignon au-dessus de la tête et dans lequel quelques mèches bouclées retombaient sur ses épaules cachées par une fine chemisette blanche à col rond. Anna avait laissé quelques boutons ouverts ce qui permettait de voir une large partie de son cou sur lequel trônait un pendentif en or qu'elle avait reçu à sa naissance. Sa chemise était entrée dans un short noir, à paillettes. C'était d'ailleurs la première fois qu'Anna portait quelque chose d'aussi court, le short lui tombant juste sous les fesses. Elle avait donc, bien entendu, mis un collant sombre pour affiner ses jambes et portait dans les pieds ses éternelles bottines en cuir marron. Anna voulait bien faire des efforts ce soir, mais pas question pour autant de porter des talons. De toute manière, elle ne savait pas marcher avec ce genre de chaussures.

S'approchant du miroir pour observer son visage de plus près – car les néons des vestiaires étaient si peu puissants qu'elle avait du mal à voir si son maquillage avait été bien mis – elle constata, rassurée, que l'effet n'était pas trop mal. Un trait d'eye-liner noir au-dessus de sa paupière venait relever son regard et elle portait sur les lèvres un rouge assez foncé dont elle n'avait pas l'habitude.

Anna poussa un soupir pour se détendre et elle entendit soudainement la porte s'ouvrir juste derrière elle. Surprise, elle sursauta en se retournant vers Alexandre qui venait de pénétrer dans la pièce.

— Et bien ! Souffla-t-il, impressionné, en observant la jeune fille de bas en haut, Je rêve où mamie Anna se rend réellement à une soirée ?

— Je t'emmerde, ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel avant de se diriger vers son sac à main.

— Non mais sérieusement, tu vas vraiment en soirée ? Je croyais que tu détestais sortir après le boulot.

— Il y a des exceptions à tout.

— Et celle-ci est bien réussie, tu es magnifique, la complimenta-t-il, Je ne sais pas qui tu veux faire tomber ce soir, mais tu y parviendras, crois-moi.

— On verra, murmura-t-elle en jetant un coup d'œil à son portable pour vérifier qu'elle n'avait pas reçu de message, Je dois filer, je suis en retard.

— Tu vas où en fait ?

— Dans le vingtième.

— Sérieux ? S'exclama Alexandre en ôtant rapidement son uniforme pour enfiler un pull, Je rentre dans le dix-neuvième, si tu veux, je te dépose.

Anna s'arrêta au milieu du vestiaire, se retournant vers lui avec un large sourire dessiné sur les lèvres.

— C'est vrai ? S'exclama-t-elle, ravie à l'idée de savoir qu'elle n'allait pas traverser tout Paris en métro à cette heure de la nuit, Oui, ce serait génial !

— Je me dépêche, ajouta-t-il en s'éclipsant dans les toilettes pour enfiler son jean.

Le garçon revint quelques secondes plus tard et attrapa son blouson noir en cuir. Ils sortirent tous les deux du fast-food par la porte de derrière et se dirigèrent vers le parking des employés tandis qu'Alexandre sortit les clefs de sa poche de blouson pour appuyer sur l'ouverture automatique des portes.

NantisWhere stories live. Discover now