Chapitre 3 : When she believes

876 67 23
                                    


Ethan avança d'un pas rapide dans les couloirs du lycée, ses poings resserrés avec rage commençaient à lui faire mal aux articulations et une grimace de douleur se dessinait entre ses lèvres crispées. Il n'arrivait pas réellement à réaliser ce que venait de lui avouer Gabrielle à l'instant. Elle et Noah. Encore une fois. Au Nouvel An.

Il avala sa salive avec difficulté tout en continuant d'avancer et tenta de retenir ses larmes. Il ignorait pourquoi il était aussi déçu. Avait-il réellement quelque chose à espérer de la part de Noah Khan ? Rien ne semblait passer dans le cerveau de ce type, hormis peut-être l'air qui asphyxiait quiconque s'approchant de lui.

Il tourna à l'angle du couloir, continuant à chercher des yeux Anna Joly, et tenta mentalement de se détendre. Curieusement, il n'arrivait pas à en vouloir à Gabrielle. Premièrement, parce qu'elle venait de lui avouer ce qu'elle lui avait auparavant caché pendant une année entière. Deuxièmement, parce qu'il savait que, derrière les apparences, son ex petite-amie était une personne faible et facilement influençable. Ça ne l'étonnait d'ailleurs pas vraiment que Noah ait profité de son état d'alcoolémie pour la mettre dans son lit. C'était sa spécialité ces derniers temps.

Finalement, il aperçut la petite tête brune d'Anna à travers la foule du couloir et traversa rapidement les quelques jeunes entassés autour de leurs casiers pour rejoindre la jeune fille.

— Il faut que je te parle.

Surprise, Anna releva son visage vers lui et s'arrêta, perplexe.

— Quoi ? Lâcha-t-elle, froidement.

— On est censés se faire la gueule ?

— Oui ! S'exclama Anna, choquée par son culot, en refermant la porte de son casier pour continuer son chemin.

Derechef, il l'a suivi dans le couloir et enchaina :

— C'est vrai ? Tu m'en veux encore pour cette soirée ? Ça fait un mois, Anna ! Et en plus, une nouvelle année est passée, il est temps de pardonner !

— ... Ou d'ignorer, commenta Anna en continuant son chemin à une allure plus rapide.

Sans se laisser démonter, Ethan enchaina en la poursuivant :

— Avoir un ennemi en commun peut faciliter la réconciliation.

— Parce qu'on a un ennemi en commun ? Le questionna la jeune fille.

— Noah, cracha Ethan.

Anna Joly s'arrêta dans le couloir, remontant la hanse de son sac sur son épaule, et elle se retourna tout doucement vers lui.

— Tu vois ? Murmura Ethan en souriant.

— Dans ce cas-là, les trois quarts du lycée pourraient être les meilleurs amis du monde, ironisa la jeune fille, Tout le monde le déteste.

— Toi et moi plus que les autres.

— Toi... Oui, lui accorda-t-elle, Moi, je n'ai aucun rapport avec lui.

Elle voulut tourner des talons, mais le garçon l'attrapa par le bras pour l'obliger à se retourner vers lui.

— Anna, tu es en train de te faire complètement manipuler par Noah. Je le connais, je sais comment il agit.

— Arrête un peu.

— Laisse-moi deviner, la coupa-t-il brusquement, Il t'envoie pleins de textos ? Il te raconte des choses personnelles sur sa vie que tu crois être la seule à connaître ? Il fait semblant de se préoccuper de toi ? Il veut juste que tu tombes amoureuse de lui, parce qu'il sait qu'il peut faire ce qu'il veut des personnes comme toi ! Il a des millions d'Anna dans son répertoire. Ce mec est un malade. Pourquoi tu crois que Gabrielle est tombée dans ses bras ? Il a usé de la même stratégie avec ma petite-amie. Et il refait la même chose avec toi.

NantisWhere stories live. Discover now