Chapitre 4 : I want to break free

832 71 37
                                    



La nuque engourdit, Noah Khan ouvrit les yeux et se remémora pourquoi il arborait une position aussi inconfortable. Il était en train de passer la nuit dans un lit d'hôpital, à côté de sa meilleure amie. Passant une main sur son visage, il chercha ensuite la jeune fille en caressant la couverture, mais ne trouva que le rebord du lit. Surpris, il ouvrit les yeux et se releva, jetant de rapides coups d'œil autour de lui. La pièce était vide et seule la lumière de la lune venait éclairer la petite pièce. Il tourna son regard vers la table de chevet, lisant l'heure sur le radio réveil qui indiquait quatre heures du matin. Il bifurqua son regard vers la salle de bains. Elle était peut-être partie aux toilettes, tenta-t-il de se rassurer en se levant toutefois pour vérifier.

— Ellie ? Interrogea-t-il avant d'ouvrir la porte.

Mais la salle de bains était vide, elle aussi. Commençant à paniquer, le garçon alluma la lumière de la chambre et regarda pour la énième fois tout autour de lui. Cette fois, son regard se stoppa sur une feuille pliée en quatre et posée au pied du lit. Derechef, il se précipita dessus et lut rapidement : « Noah, ne perds pas ton temps à sauver ce qui est déjà perdu, Ellie. »

Furieux, le garçon déchira le mot avant de laisser les différents morceaux de papiers tomber sur le sol de la chambre. Il se précipita vers le fauteuil où il avait laissé ses affaires et s'habilla rapidement. Et si elle était repartie faire une connerie ? Et s'il n'arrivait pas à temps ? S'interrogea-t-il, paniqué, avant de se calmer.

Ellie lui avait promis de ne jamais se remettre en danger, elle ne pouvait pas le trahir de cette façon. Il s'arrêta un instant, dubitatif. Ellie lui avait aussi promis de ne jamais sortir avec Lucas et, pourtant, elle lui avait menti à maintes reprises à ce sujet, réalisa-t-il, résigné d'avoir choisi une meilleure amie aussi peu digne de confiance.

N'en pouvant plus de se poser tant de questions, Noah se précipita sur la porte et se rua à l'extérieur du bâtiment. Lorsqu'il arriva sur le parking désert, il regarda tout autour de lui d'un air paniqué. On était en plein milieu de la nuit et il commençait à pleuvoir. Il n'avait aucune idée de l'endroit où chercher. Noah avait toujours eu l'habitude de dire que Paris était bien plus petit qu'on ne le pensait, mais, cette nuit, la ville lui paraissait immense.

Il sortit son téléphone portable de sa poche tout en se maudissant de ne pas y avoir pensé avant et sélectionna le numéro de sa meilleure amie. Après plusieurs sonneries dans le vide, il tomba sur son répondeur et poussa un soupir d'exaspération avant de laisser un message :

— El', c'est moi, Noah. Je ne sais pas quelle foutue connerie tu es en train de me faire, mais je te jure que si tu ne t'es pas tuée avant que je n'arrive, c'est moi qui m'en chargerai.

Puis il raccrocha, furieux, et rangea son portable dans sa poche.

***

Le réveil sur sa table de nuit sonna en un bruit strident et Anna Joly l'éteignit rapidement pour pouvoir cacher son visage dans son oreiller. Il était cinq heures trente du matin et, comme tous les matins depuis qu'elle allait à l'école, elle était obligée de se lever à l'aube pour rejoindre son lycée privé en plein centre-ville. Cela ne lui avait jamais réellement posé de problèmes, mais depuis que Jared et Ruben s'étaient installés chez elle, les soirées avaient tendance à s'éterniser et elle dormait de moins en moins. Grommelant sous ses couvertures, elle dû se faire violence pour quitter son cocon et attrapa son peignoir pour s'en recouvrir. Lentement, elle se dirigea vers la cuisine, au rez-de-chaussée. Tant qu'elle n'avait pas bu son café, elle était incapable de quoi que ce soit.

NantisWhere stories live. Discover now