Chapitre 11 : Mirror

904 59 42
                                    



— Ça ne va pas du tout, souffla Monsieur Miller en passant ses mains sur son visage, On ne sera jamais prêts à temps !

— Mais pourquoi la représentation a-t-elle lieu si tôt d'abord ? Grinça Ethan en se laissant tomber contre le mur derrière lui.

— Soi-disant que la moitié des élèves de la troupe sont en terminal et auront donc autre chose à faire à la fin de l'année. Madame Diaz veut que tout soit prêt pour fin avril.

— Elle n'a pas vraiment tort, fit remarquer Raphaël, On aura autre chose à penser au moment du bac.

— Oui, oui je sais bien, lui accorda son professeur en s'asseyant sur le rebord de la scène, Mais on ne sera jamais prêts dans un mois. Il reste encore plein de scènes qu'on n'a pas du tout exploitées.

— On ne peut pas supprimer certaines scènes ? Proposa Gabrielle.

— Non, ce serait illogique par rapport à l'histoire. On a dit qu'on voulait suivre Grease, on a déjà sélectionné les scènes les plus importantes, on ne peut pas encore réduire ou sinon on ne laisserait que l'histoire principale et vous n'allez pas porter la pièce avec Ethan.

Ignorant s'il s'agissait d'une critique, Gabrielle ne préféra pas répondre, estimant qu'elle avait déjà assez participé pour cette fin de cours.

Anna enchaina à la suite du professeur :

— Sans supprimer ces scènes, on pourrait peut-être réduire leur format ?

— Hum... Exprime-toi.

— Grease est une comédie musicale à la base, commença-t-elle à s'expliquer, Je sais qu'on a décidé au début d'année de ne partir que sur une base de théâtre, mais je pense qu'on pourrait remplacer certaines scènes par des musiques. Je veux dire, Grease, c'est une histoire d'amour un peu bateau, je suis sûre qu'on peut trouver pleins de chansons qui résumeraient bien ce qu'il se passe entre les protagonistes.

— Oui, c'est une bonne idée, lui accorda Monsieur Miller, Mais on a très peu de temps. C'est énormément de travail en plus. Et puis, qui peux vraiment chanter ici ?

— On n'est pas obligés de chanter, l'arrêta Anna, On passe juste une musique et les acteurs de la scène en question miment ce qu'il se passe dans la chanson... On peut utiliser ça pour les scènes de dispute, de réconciliation. Pas besoin de chorégraphie. Il faut juste apprendre la scène en enlevant la corvée d'apprendre le dialogue.

— Oui, oui ! S'exclama le professeur en se relevant, Ça me semble une très bonne idée et c'est original ! Qui est partant ?

Raphaël Lesage leva de suite la main pour montrer son soutien, et il fut suivi par quelques élèves de seconde et de première. Monsieur Miller se retourna vers les deux acteurs principaux et les interrogea du regard.

— Tant qu'on ne me demande pas de danser, j'accepte, grinça Ethan en levant sa main droite pour participer au vote.

— Oui, moi aussi, ajouta Gabrielle, Je m'en fiche, en fait.

— Super ! S'exclama le professeur qui semblait enfin avoir retrouvé le sourire.

— Par contre, les coupa soudainement Raphaël, Je trouve ça dommage que l'on mette de la musique en fond sonore. Je suis sûr qu'il y a de très belles voix parmi nous et ça rendrait la pièce plus personnelle.

— Oui bien sûr si certaines personnes veulent chanter, il n'y a aucun souci !

— On pourrait peut-être demander à Lucas ? Proposa Raphaël en se retournant vers Anna, Il chante vraiment bien.

NantisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant