Chapitre 8 : Highway to hell

1.2K 102 31
                                    


Lucas s'arrêta devant la porte imposante du Palace, observant les lettres dorées inscrites pour l'occasion sur la devanture du célèbre hôtel : « Highway to hell... Happy Halloween ». La route de l'enfer. Il n'y avait pas de meilleur nom pour cette soirée qui s'annonçait catastrophique. Il ne savait même pas pourquoi il avait finalement accepté de venir... D'un regard en biais, il croisa celui d'Anna qui lui souriait pour lui donner du courage. Oui, c'était d'abord pour Anna qu'il était venu, car il sentait qu'Ethan allait encore la laisser tomber et il voulait être là pour la ramasser en cas de peine de cœur.

— Rappelle-moi pourquoi on est venus déjà ? L'interrogea la jeune fille ironique en restant à son tour planté devant la porte du bâtiment.

— Tu es venu pour aider Ethan et moi, Ellie, répondit-il après un instant d'hésitation.

« Aider Ellie » ?! Mais qu'est ce qui ne tournait pas rond chez lui ? S'interrogea-t-il, altéré.

— Je suppose qu'il est trop tard pour faire marche arrière ? L'interrogea Anna.

— Non, on peut encore regarder un film d'horreur chez moi, proposa Lucas, ravi par cette alternative.

La jeune fille se retourna vers lui, les yeux pétillants d'excitation. Allaient-ils réellement faire ça ? Fuir du Palace alors qu'ils n'y étaient même pas encore entrés et se réfugier dans la chambre de Lucas ? De toute façon, rien ne paraissait mieux que de rester toute la soirée à observer l'amour de sa vie draguer une autre fille.

— Ce serait un peu pathétique, non ? L'interrogea Lucas pour la faire sortir de ses pensées.

— Oui, réalisa la jeune fille, attristée.

— Et puis, qu'est-ce qu'on risque à entrer ? Enchaina-t-il en ignorant d'où lui venait cette soudaine motivation, Ce n'est qu'une soirée.

— C'est vrai, souffla Anna en tentant de s'insuffler du courage, Ce serait stupide de notre part d'avoir peur de ce qu'il pourrait se passer ce soir.

Ce n'était pas stupide.

— Allons-y, approuva Lucas d'un signe de la tête.

Ils s'avancèrent tous les deux vers l'imposant vigile qui se tenait devant l'entrée, puis montrèrent leurs cartons d'invitations, ne réalisant pas tout à fait qu'ils en avaient un pour ce genre d'évènement très prisé de la jeunesse parisienne. A l'intérieur, la musique battait déjà son plein et une odeur d'alcool régnait dans les airs. Elle était si forte qu'ils avaient l'impression qu'elle aurait pu rendre ivre quiconque dans la pièce, ce qui était effectivement le cas puisque la plupart des jeunes de la boite était déjà bien alcoolisés, alors qu'il n'était que vingt deux heures.

Anna et Lucas se jetèrent un rapide coup d'œil, observant le déguisement de l'autre. La jeune fille avait enfilé un vieux costume de sorcière qu'elle avait retrouvé dans son grenier, une sorte de robe noir déchirée sur les ourlets ainsi que des collants troués. Elle avait aussi ajouté un chapeau pointu et s'était dessinée une araignée sur la joue. Son costume était loin d'être sensationnelle, mais, de toute manière, elle se fichait totalement de cette soirée. Lucas, quant à lui, avait fait encore plus simple. Un jean noir troué et un marcel blanc qui mettait en valeur ses bras musclés par le basket. Sur sa joue gauche, il avait dessiné une cicatrice et un bandana noir recouvrait ses cheveux et une partie de son front. Il ne savait pas très bien en quoi il était déguisé, mais il s'estimait déguisé, ce qui était déjà beaucoup pour lui.

— Bonne chance... Lui souffla Anna en lui souriant.

Le garçon sortit son téléphone portable de sa poche et enchaina en lui montrant l'objet :

NantisWhere stories live. Discover now