Chapitre 12 : Heartless

883 63 17
                                    


                Noah avança les mains dans les poches, détestant la sensation dans laquelle il se trouvait : un mélange de fatigue et de crasse. Il avait passé la nuit dernière sur le vieux canapé de son ancienne femme de ménage, donc autant dire que son sommeil avait été court et inconfortable. 

Ce matin, au réveil, le garçon avait réalisé qu'il n'avait pas le temps de revenir chez lui avant de filer au lycée, il avait donc dû garder sur lui les vêtements avec lesquels il venait de dormir. En somme, il était énervé bien qu'il ne soit que huit heures du matin... Ne serait-ce aussi parce qu'il avait appris la veille que sa mère était une pute ce qui, au-delà du fait d'avoir une allure de clochard, constituait réellement la cause de sa mauvaise humeur.

Passant une main sur son visage tiré par la fatigue, Noah s'engouffra dans la cour de son lycée, passant devant les élèves qui terminaient leur clope sur le trottoir, juste devant le portail.

Brusquement, il s'arrêta au milieu du parvis, sa dernière vision repassant dans son esprit. Incrédule, il se retourna vers le grand portail de fer où il venait de percuter qu'il avait aperçu Jared Greggs. Il fit donc demi-tour furieusement et se planta devant le garçon. En effet, il ne s'agissait pas d'une hallucination, constata Noah en observant ce sombre crétin glisser discrètement un paquet d'herbes dans la main d'un élève qui s'engouffra ensuite à l'intérieur de la cour.

— Qu'est-ce que tu fais là ? Cracha Noah en se rapprochant de lui.

— Tu as besoin de quelque chose Khan ?

— Que tu dégages de là.

— Ce trottoir ne t'appartient pas.

— Mais le lycée derrière toi si, siffla le garçon, sèchement, Je croyais qu'on avait un accord. Tu n'as pas le droit de vendre toutes tes merdes devant mon bahut.

— Sauf que, maintenant, j'ai besoin de thune, rétorqua Jared sur le même ton, Donc les affaires ont repris. Désolé pour toi, mais ce lycée de bourges est une de mes meilleures clientèles.

— Tu n'as pas le droit d'être ici, répéta Noah fermement, Casse-toi.

— Pourquoi je n'aurais pas le droit ? Parce que tu me l'as interdit ? Tu crois réellement que ta parole représente je ne sais quelle autorité légitime ?

— Tu étais d'accord pour ne pas revenir ici ! C'est toi qui a accepté, pourquoi tu reviens sur notre deal ?

— J'étais aussi d'accord pour ne plus revoir Ellie, lui rappela Jared, amusé, Ce que je n'ai jamais vraiment respecté.

— Ok, commenta Noah, froidement, Et tu es un tel abruti que tu penses que c'est une bonne idée de me le rappeler maintenant ? Si tu veux mourir, achète-toi un flingue, ça ira plus vite.

Jared s'arrêta, blasé, se retournant vers lui pour l'observer de bas et haut, et il ajouta un sourire en coin :

— Tu crois sérieusement que tu me fais peur ? Khan, redescends de ton trône cinq minutes. Tu n'impressionnes plus personne.

— Ne parle pas trop vite, grinça le garçon entre ses dents en jetant un coup d'œil derrière Jared.

Curieux, il se retourna pour voir ce que Noah observait avec autant d'insistance et il aperçut Ellie Lefevre et Gabrielle Gallien qui arrivaient toutes les deux sur le trottoir. A la vue de la brunette, Jared ne put empêcher son cœur de se pincer. Néanmoins, il conserva son masque de froideur et rétorqua après s'être retourné vers Noah :

NantisWhere stories live. Discover now