Chapitre 13 : Love me again

983 63 8
                                    


— Alors ?

Ruben se retourna vers Belen en esquissant un sourire. Il reposa la feuille de calculs sur la table et répondit face au regard impatient de la jeune fille :

— Bravo. Aucune faute.

— T'es sérieux ? S'exclama Belen en frappant dans ses mains avec énergie, Merci Ruben !

La jolie brune lui sauta au cou si soudainement que le garçon eut un mouvement de recul avant de resserrer son étreinte autour de son corps musclé par la danse.

— Ne me remercie pas, c'est toi qui as fait tous ses progrès. Et pourquoi tu parles comme si c'était notre dernier cours ? L'interrogea-t-il, surpris, Il est hors de question qu'on arrête avant que tu aies passé ce fichu brevet.

Belen esquissa un sourire timide en se retournant vers la pièce dans laquelle elle se trouvait. Ils étaient tous les deux dans la bibliothèque de Ruben. C'était désormais ici que le garçon lui donnait ses cours du samedi matin pour ne plus devoir croiser Borja tous les week-ends.

Belen aimait bien cet endroit, la pièce était bien plus tranquille que le bureau de danse de Angèle Evain ou sa propre chambre. Le calme qui régnait dans la maison de Ruben était reposant. La jeune fille connaissait peu ce genre d'ambiance. Il faut dire qu'avec ses trois frères à la maison, cela ne risquait pas d'arriver... D'un certain côté, elle préférait. L'absence de vie dans la maison des Greggs était reposante pendant quelques heures, mais très inquiétante au quotidien. Peut-être était-ce dû au fait que la maison était si grande que ses habitants n'avaient pas souvent à se croiser. Pas comme son petit appartement de banlieue.

La porte de la bibliothèque s'ouvrit, ce qui sortit la jeune fille de ses pensées. Une tête brune et un visage d'ange apparut dans l'entrebâillement de la porte et elle entendit le garçon murmurer doucement à l'attention de Ruben :

— Désolé de vous déranger. Je peux te parler deux secondes ?

— Bien sûr, entre, Belen je te présente Gautier. Mon copain.

— J'avais cru deviner, répondit la jeune fille en souriant au garçon en question.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Reprit Ruben en se relevant de sa chaise pour le rejoindre au milieu de la pièce.

Il posa ses lèvres tendrement sur les siennes avant que son petit-ami ne réponde :

— Mes potes du hand proposent qu'on fasse un match en pleine air cet après-midi, comme il fait beau. J'en ai parlé à Noah et il vient avec Anna. Ça te tente aussi ?

— Bien sûr, approuva-t-il, On n'avait rien de prévu.

— Il y aura surement une soirée après chez Jérémy.

— Chez qui ?

— Un pote du collège.

— On fait ça, j'ai bientôt fini avec Belen, je te rejoins dans ma chambre après.

— D'accord.

Gautier embrassa son petit-ami sans trop s'attarder car il se sentait observé par Belen et il s'éclipsa discrètement.

Après avoir refermé la porte derrière lui, Ruben se réinstalla à sa place, un sourire niais toujours affiché sur son visage.

— Je comprends que tu l'aies choisi lui plutôt que mon frère, murmura Belen.

Pas certain d'avoir bien compris, Ruben perdit son sourire rapidement avant de souffler, perplexe :

— Qu'est-ce que tu viens de dire ?

NantisWhere stories live. Discover now