Chapitre 6 : If you leave me know

821 72 24
                                    


Gabrielle ébouriffa sa crinière blonde de ses deux mains et observa son reflet dans le miroir. Elle se rapprocha de la glace pour essuyer de son doigt fin une marque disgracieuse de mascara sur sa paupière gauche et humecta ses lèvres pour étaler son baume à lèvre.

— Oh mais pousse-toi, t'es moche de toute façon ! S'exclama sa meilleure amie en la faisant voler à l'autre bout du lavabo.

Gabrielle se retourna, outrée, vers Ellie Lefevre qui venait de prendre sa place devant le miroir pour observer sa coiffure et elle ne put s'empêcher de pouffer de rire. Cette fille était une véritable peste.

— C'est toi qui est moche, la nargua-t-elle en pénétrant dans une des toilettes du lycée.

Ellie continua à arranger ses cheveux tandis que sa meilleure amie enchaina, derrière le battant :

— En fait, El', tu as vu l'évènement Facebook de Noah ?

— Pour son anniversaire au Palace ? Rétorqua la belle brune en se redonnant rapidement un coup de peigne dans les cheveux.

— Oui, à la fin du mois.

Les dix-huit de Noah Khan. C'était peut-être l'un des événements les plus attendus de l'année. Les élèves de ce lycée étaient réellement couchés à ses pieds, songea Ellie, consternée qu'il attire toujours autant l'attention malgré l'indifférence qu'il leur portait à tous.

— Tu y vas ? Enchaina Gabrielle en se demandant pourquoi elle posait une question aussi idiote.

— Non.

— NON ? Répéta-t-elle en sortant des toilettes, Mais pourquoi ?

Gabrielle se dirigea vers le lavabo pour se laver les mains et attendit plus amples d'explications de sa part. Comprenant qu'elles ne viendraient pas si facilement, la jeune fille se retourna vers sa meilleure amie pour l'interroger du regard.

— Je pars Gabi, lâcha Ellie.

— Tu pars ?

— Oui.

— Où ça ?

— Loin.

Gabrielle encaissa le coup en silence, pas certaine de comprendre ce qu'elle venait de lui annoncer. Depuis qu'elles s'étaient rencontrées au lycée, la jeune fille se doutait, qu'un jour où l'autre, Ellie allait fuir. C'était inévitable. Pourtant, l'annonce de son départ la laissa sans voix.

— Pourquoi ? Finit-elle par souffler.

— Pourquoi pas ? Ironisa Ellie en bifurquant son regard, Ce n'est pas comme si quelque chose me retenait réellement ici.

— Noah ! S'exclama Gabrielle, Moi, Ethan, Yanis, Esther ! Tes amis, enfin !

Ellie ne répondit même pas, plongeant son regard bleu dans celui de Gabrielle. « Amis », c'était fou comme ce mot ne correspondait pas à ce qu'ils étaient les uns pour les autres.

— Tu n'es pas sérieuse ? Tu ne vas pas partir maintenant ? En plein milieu de l'année ? Enchaina Gabrielle, perplexe.

— Tu as vu mes notes ? Crois-moi, ça ne pourra pas être pire qu'ici.

Un silence pesant s'installa et Ellie évita au possible le regard troublé de sa meilleure amie qui la scrutait avec attention, comme pour déceler la vérité.

— Je suis désolée, reprit Ellie en plongeant son regard dans celui de Gabrielle, J'en ai parlé avec mon psychologue à ma dernière séance. Il pense que ça peut être bon pour moi d'aller voir ailleurs quelques temps, de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, de...

NantisWhere stories live. Discover now