Chapitre 5 : A drop in the ocean

905 72 24
                                    



                Le bruit des cuillères dans les bols et les tasses venait remplir le silence pesant qui s'était imposé dans la cuisine de la famille Joly. On était mercredi matin et les quatre jeunes occupants de la maison prenaient leur petit déjeuner, les traits fatigués et les joues creusées.

— Maman ne veut toujours pas se lever, informa Ophélie, ce qui fit relever les yeux de sa sœur dans sa direction, Elle dit qu'elle est encore malade.

— Ce n'est pas grave, souffla Anna, blasée, Laisse-la.

— Lundi, elle nous a promis qu'elle chercherait du travail et aujourd'hui elle est encore dans son lit ! Insista la jeune fille, les larmes aux yeux, J'en ai marre Anna. Ça devient du n'importe quoi !

— Ophé, j'ai bossé jusqu'à tard hier soir et là je n'en ai strictement rien à foutre des problèmes que s'inventent Cécile. Je veux juste profiter de ces quelques minutes de silence pour compléter ma nuit.

— Ce n'est pas parce que tu t'es fait larguer par Noah Khan que tu dois rejeter ta mauvaise humeur sur nous, commenta sa petite-sœur, cinglante, Ça fait deux jours que tu es totalement insupportable !

— Noah t'a larguée ? S'intrigua Jared qui semblait sortir soudainement de ses pensées, Tu sortais avec lui ? Je croyais que tu étais avec Ethan.

— Je suis encore avec Ethan.

Même si depuis leur dernière dispute au réfectoire, ils ne s'étaient plus adressés la parole.

— Ok, pouffa Jared avant de se replonger vers son bol de céréale.

— Quoi ? L'interrogea Anna, sceptique.

— Rien, je me disais juste qu'Ethan devait être le petit-ami le plus inexistant du monde, rétorqua le garçon en plongeant son regard dans celui de la jeune fille, Sérieux, tout le monde oublie que tu sors avec ce type tellement tu n'en parles jamais. Enfin, je veux dire... Vous vous voyez de temps en temps ou comment ça se passe ? Tu ne vas jamais chez lui ? Il ne vient jamais ici ? Comment vous fonctionnez ? Une relation à distance qui n'en est pas une ? Explique-moi ça m'intéresse.

— Ta gueule, grinça Anna qui n'avait pas envie d'entrer dans ce genre de conversation avec ce crétin dès sept heures du matin.

— Non, mais c'est quand même bizarre, je...

— Mais qu'est-ce que tu fais debout de toute façon ? Le coupa-t-elle, sèchement, Tu n'as même pas cours !

— J'ai des choses à faire aujourd'hui, répondit le garçon, vexé, Merci de ne pas insinuer que je ne suis qu'un pauvre glandeur juste parce que je ne fais pas d'études.

— Tu es un glandeur, commenta son petit-frère à ses côtés.

— Et depuis quand tu donnes ton avis, toi ? L'interrogea Jared, sèchement, en se retournant vers lui.

Ruben ne voulut pas répondre à ça et un nouveau blanc s'imposa autour de la table. Du moins, jusqu'à ce que Jared reprenne la conversation en bifurquant son regard vers Anna qui était sur le point de s'endormir sur sa tartine de Nutella.

— Et du coup Noah ? Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ?

— Je n'ai pas envie d'en parler maintenant, marmonna Anna dans un demi sommeil.

— Mais ça m'intéresse.

— Je sais, je n'ai jamais dit le contraire.

— Alors dis-moi, insista le garçon.

NantisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant