Chapitre 22 : Yesterday

955 67 59
                                    



Ellie Lefevre glissa sa main vers sa queue de cheval pour tenter d'y faire entrer une mèche de cheveux qui s'y était échappée. Grimaçant à cause de sa manœuvre qui s'avérait compliquée depuis que la hanse de son sac venait de glisser de son épaule, buttant contre ses jambes par la même occasion, elle grommela et laissa son sac finir sa course sur le trottoir, juste devant le portail du lycée Saint-Richard. On était mercredi matin et, comme d'habitude, la jeune fille était en retard. Ce n'était pas son cours de chimie qui allait la presser davantage. Ellie avait toujours détesté les matières scientifiques, même si elle avait paradoxalement une certaine facilité à les exercer. Ce qui était réellement exaspérant pour la moitié de sa classe qui galérait la plupart du temps à suivre un cours où la jeune fille ne se donnait même pas la peine d'y mettre les pieds.

Parvenant enfin à réajuster sa coiffure, Ellie secoua légèrement la tête pour que sa queue de cheval se remette bien en place à l'arrière de son crâne et elle pénétra dans la cour, un sourire déjà blasé sur les lèvres. Elle hésitait d'ailleurs à se rendre directement dans le bureau de la CPE puisqu'elle était persuadée que son professeur le lui demanderait. Réalisant que si ce fut le cas, elle perdrait encore plus de temps sur l'heure de cours, elle se dirigea finalement vers sa salle de classe.

— Ellie ! L'interrompit soudainement une voix dans le couloir.

Se croyant seule, la jeune fille sursauta et se retourna vers son interlocuteur. Sa mâchoire se décrocha de stupéfaction et elle s'exclama, hébétée :

— Putain, mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? On t'a roulé dessus ou quoi ?

Maxime Deleterre s'arrêta juste devant elle, le visage encore tuméfié par l'attaque de Noah de la semaine dernière, et son sourire d'habitude joviale se crispa instantanément. Ce n'était pas très drôle comme remarque, parce que, franchement, ça aurait pu être le cas. D'ailleurs, ce fut ce qu'Ellie pensa à l'instant même, puisqu'elle répéta, horrifiée :

— Oh mon Dieu, on t'a roulé dessus !

— Je t'en prie, grimaça-t-il, Tu sais très bien ce qui m'a roulé dessus.

— Un camion ? Proposa la jeune fille, n'ayant réellement aucune idée de ce à quoi il faisait allusion.

Le garçon l'observa un instant, perplexe. Depuis que Noah l'avait frappé, il y avait maintenant une semaine et demi, Maxime n'avait pas osé remettre les pieds au lycée. Il avait d'ailleurs dû supporter l'inquiétude de ses parents qui étaient désormais persuadé que leur fils n'était qu'un looser qui se faisait racketter. Il avait, par chance, échappé de peu à aller voir un psychologue. Pourtant, malgré l'enfer qu'il venait de traverser et la profonde panique qui l'envahissait lorsqu'il songeait à cette fin d'année, personne dans ce lycée ne semblait avoir remarqué son absence, pas même Ellie qui était tout de même dans sa classe.

— Tu es sérieuse ? L'interrogea-t-il, Il ne t'a rien dit ?

— Tu parles de qui là ?

— De Noah ! Explosa Maxime, furieux, C'est lui qui m'a fait ça !

— Pourquoi ?

Dans sa voix, ni surprise ou inquiétude, comme si elle se fichait éperdument de la réponse qu'il allait pouvoir lui donner.

— Mais parce qu'on a couché ensemble ! S'exclama-t-il, ahuri que cette histoire ait l'air d'avoir été complètement oubliée de tous.

— Ah oui, se remémora la jeune fille, On n'avait pas dit qu'on n'en parlerait plus d'ailleurs ?

NantisWhere stories live. Discover now