Chapitre 10 : Come back home

840 60 11
                                    


                Ellie sursauta au moment où la sonnerie des cours se mit à retentir dans la classe, la tirant par la même occasion de son demi-sommeil. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas entendu ce son détestable, puisqu'elle n'était pas retournée au lycée depuis la fin des vacances des février, il y avait deux semaines de cela.

Les élèves autour d'elle commencèrent à ranger leurs affaires pour se rendre dans le cours suivant et la jeune fille suivit le mouvement. Elle ferma son cahier dans lequel elle n'avait rien écrit et l'enfourna dans son sac à dos.

Ellie releva ensuite son visage vers la sortie et aperçut sa meilleure amie l'attendre près de la porte. Rapidement, donc, elle fit coulisser la fermeture éclair de son sac et se dépêcha de rejoindre Gabrielle. Mais alors qu'elle était en train de traverser la classe, elle entendit la voix de sa professeure de mathématique l'appeler.

Blasée, elle se retourna lentement vers la vieille femme et celle-ci enchaina :

— Mademoiselle Lefevre, vous voulez bien rester avec moi quelques minutes ? J'ai à vous parler.

— J'ai cours de physique, l'arrêta la jeune fille.

— Peu importe, je vous ferai un mot d'excuse.

Sentant qu'elle n'avait pas vraiment le choix, Ellie se retourna vers Gabrielle et lui fit signe de ne pas l'attendre. Elle bifurqua ensuite son regard vers le bureau de sa professeur principale, Madame Corinne Leblanc, et s'y rendit pour s'y adosser tandis que celle-ci était en train d'essuyer les équations inscrites sur le tableau.

— Je suis ravie de constater que vous êtes de retour parmi nous. Votre absence commençait à devenir inquiétante.

— J'ai eu... Pas mal de problème.

— Je sais, murmura Corinne Leblanc en se retournant vers elle, Le lycée est au courant de tout cela.

— Alors qu'est-ce que vous voulez me dire ?

— Vous êtes une bonne élève, mais malheureusement vous ne venez pas assez en cours. Je sais que deux semaines dans une vie peuvent paraître complètement insignifiantes, mais deux semaines dans une année de baccalauréat c'est beaucoup. Beaucoup trop... Vous avez pris du retard sur tous vos camarades, spécialement dans cette classe qui avance très vite dans les matières scientifiques. Je ne vous cache pas que le rattrapage va s'annoncer compliqué.

— Et je ne vous cache pas que je ne compte pas vraiment rattraper, commenta la jeune fille.

— Très bien, commenta sa professeure, Alors nous nous reverrons l'année prochaine.

— Avec plaisir ! Ironisa Ellie, car, de toute manière, il était hors de question qu'elle redouble sa terminale dans ce lycée de faux cul.

Sans d'autres commentaires, la jeune fille s'empara de son sac qu'elle avait laissé tomber sur le sol et sortit de la salle de classe en refermant brutalement la porte derrière elle. Elle traversa le couloir à vive allure, attrapant sa longue chevelure brune pour s'en faire un chignon au-dessus de la tête, et remonta les manches de son pull en laine gris. A la vue des cicatrices sur son bras gauche, elle les redescendit aussitôt en se maudissant d'oublier ce détail à chaque fois. Les médecins lui avaient promis que le plus gros des cicatrices auraient disparus dans un an, maximum deux. Elle avait donc tout intérêt de garder ça cacher, au moins pour la fin du lycée.

— Ellie ! S'exclama une voix dans son dos.

Sursautant, elle reconnut d'instinct la voix de son meilleur ami et elle se retourna vers lui en l'interrogeant, blasée :

NantisWhere stories live. Discover now