Chapitre 15 : Love the way you lie

958 80 20
                                    



Tâtonnant avec sa petite cuillère la part de tarte aux pommes qui trônait dans son assiette, Noah n'écoutait que d'une oreille les plaintes de Betty et Aline, tout en jetant de temps en temps des rapide coup d'œil à Ellie qui avait déjà terminé sa part de gâteau et semblait s'ennuyer à mourir. Bien sûr, ils étaient heureux que leurs deux grands-mères respectives soient meilleures amies comme eux deux l'étaient, mais leurs conversations interminables autour du goûter du vendredi après-midi les gonflaient sérieusement.

— Du coup, Dominique m'a accompagné à la piscine à la place de Francis ! Tu aurais vu la tête qu'il a tiré ! S'esclaffa Betty à l'unisson avec Aline.

Puis Noah décrocha à la seconde qui suivit celle où il avait voulu reprendre le fil de la conversation, en vain. Il reporta son regard vers Ellie qui était minutieusement occupée à ôter les saletés incrustées sous ses ongles à l'aide d'un cure dent. Noah en venu presque à regretter de ne pas en avoir pour pouvoir s'affairer à son tour à cette activité. Soudainement, le téléphone d'Ellie vibra sur la table et la jeune fille se précipita dessus, ravie d'avoir sous la main un moyen aussi simple de quitter la table. Son visage se fronça, cependant, quand elle lut le nom du destinataire et décrocha en s'éloignant précipitamment sous le regard intrigué de Noah. Surement son nouveau copain, réalisa-t-il furieux qu'elle ne lui en ait toujours pas parlé.

— Tu ne manges pas, chéri ? L'interrogea sa grand-mère en observant attristée l'assiette encore pleine du garçon.

— Pas faim, marmonna-t-il en essayant de se concentrer sur la conversation d'Ellie à l'autre bout de la pièce.

— Tu veux manger autre chose ? Enchaina Aline.

— Je n'ai pas faim ! Répéta-t-il excédé en se relevant subitement de la table.

Surprise par tant d'énervement dans sa voix, sa grand-mère ne lui répondit pas et se contenta d'attraper son assiette pour aller jeter la nourriture.

— Mamie... Murmura Noah, Je suis désolé.

Mais Aline avait déjà quitté la cuisine et Betty, la grand-mère d'Ellie, le fusilla du regard.

— Quoi ? Ce n'était pas contre elle. J'étais énervé pour autre chose.

— Alors, énerve-toi sur autre chose, rétorqua-t-elle sèchement, Aline n'a pas à supporter ton sale caractère !

Noah esquissa un sourire. Betty était vraiment le portrait craché de sa meilleure amie. Ellie avait de qui tenir.

— Je dois y aller, intervient justement l'intéressée en rangeant son téléphone dans la poche de son jean.

— Je viens avec toi, enchaina directement Noah, ravi de pouvoir l'utiliser comme excuse.

Les deux enfants attrapèrent leurs affaires et Betty interrogea sa petite-fille alors qu'ils avaient déjà passé le pas de la porte.

— Tu dines avec moi, ce soir ?

— Oui, je rentre vers vingt heures ! Lui répondit la jeune fille en refermant rapidement la porte derrière elle pour éviter un dialogue interminable sur ce qu'elle voulait manger.

Depuis le départ de ses parents et son installation chez Betty, la vieille femme avait pris l'habitude de la chouchouter au maximum, répondant au moindre de ses désirs. Sauf qu'Ellie ne supportait pas cette surprotection, elle qui avait toujours eu l'habitude de vivre seule.

— J'ai cru qu'elles ne s'arrêteraient jamais de parler ! Pouffa Noah lorsqu'ils pénétrèrent tous les deux dans l'ascenseur.

— Moi non plus, lui avoua sa meilleure amie en se laissant tomber contre les parois d'acier de l'habitacle.

NantisWhere stories live. Discover now