Chapitre 16 : Sober

909 45 18
                                    


Ellie Lefevre se retourna dans son lit, cachant sa tête sous son oreiller en plumes pour camoufler le son de son portable qui vibrait sur son bureau. Elle avait oublié de le mettre en silencieux avant d'aller se coucher. Ellie poussa un soupir lorsque le bruit s'arrêta enfin et ferma les yeux en espérant retomber rapidement dans le sommeil. Ce fut peine perdue car son portable se remit à vibrer quelques secondes plus tard. Furieuse, la jeune fille balança sa couette au pied du lit et se releva, prête à incendier son meilleur ami.

Après sa discussion avec Noah il y avait de cela quelques heures, Ellie était rentrée chez elle en taxi sans attendre la fin de la pièce. Elle supposait donc qu'il s'agissait du garçon puisqu'il devait estimer qu'ils n'avaient pas terminé leur conversation. Ce dont il n'avait probablement pas tort, mais Ellie en avait eu assez pour la soirée.

Elle attrapa son portable sur le bureau et remarqua, étonnée, qu'il ne s'agissait pas de Noah, mais de Lucas. Il l'avait appelée au moins cinq fois. Elle avait également reçu plusieurs messages, elle les lut rapidement en parcourant son écran tactile des yeux :

« El' ça va ? Pourquoi tu es partie en plein milieu de la pièce ? »

« On peut se voir maintenant ? »

« Je m'arrête chez toi avant de rentrer chez les Gallien »

« Je suis devant la porte, ouvre stp »

Il était gonflé, songea-t-elle, ahurie qu'il ait osé se ramener ici alors qu'elle ne lui en avait pas donné l'autorisation.

Ellie entendit un léger coup résonner contre la porte et poussa un soupir, exaspérée. Elle était seule ce soir car son père était reparti pour un voyage d'affaires et sa mère... En fait, elle n'avait aucune idée d'où pouvait être sa mère - elle ne l'avait pas vue depuis des jours - mais elle s'en fichait très sincèrement.

Ellie lança un rapide coup d'œil dans son miroir lorsqu'elle entendit un deuxième coup à la porte. Elle était en culotte, à peine recouverte d'un grand tee-shirt noir dévoilant son épaule gauche. La jeune fille attrapa l'élastique autour de son poignet et accrocha sa crinière brune en une queue de cheval. Elle enfila une paire de chaussettes puis rejoignit le hall de l'appartement avant que Lucas ne se fracasse le poing sur la porte.

— Lucas, commenta-t-elle en l'ouvrant, se retrouvant ainsi nez à nez avec le garçon.

— Tu m'expliques ?

— Ce que tu fous chez moi à deux heures du matin ? Ironisa Ellie, C'est plutôt moi qui devrais attendre une explication.

— Ne joue pas à ça El', tu sais très bien de quoi je parle.

La jeune fille ne lui répondit pas, se contentant de s'adosser contre l'entrebâillement de sa porte d'entrée.

Lucas ajouta lorsqu'il comprit qu'elle ne relèverait pas la conversation :

— D'abord, je t'invite à une de mes soirées alors qu'on ne se reparlait plus depuis que tu as choisi Jared plutôt que moi à l'enterrement de Betty. Tu m'embrasses dans les catacombes. On ne se parle plus et on s'évite pendant toute la semaine qui suit cette soirée. Tu fais quand même l'effort de venir me voir au spectacle de théâtre du lycée et tu te barres en pleurant en plein milieu de mon solo.

— C'est un résumé plutôt exact, constata-t-elle d'un haussement de sourcils.

— Ellie, tu n'en as pas marre de passer pour une demeurée de bipolaire ?

Elle aurait pu se sentir insulter, mais ce ne fut pas le cas. Un sourire se devina sur ses lèvres et Lucas enchaîna, sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit :

NantisWhere stories live. Discover now