Chapitre 1

1.8K 77 8
                                    


Je soulève mes lunettes de soleil pour voir qui est la personne qui vient de m'envoyer un tas de sable à la figure. J'aperçois ma sœur qui tente de prendre un air innocent et la fusille du regard.

Allongée sur une plage d'Espagne j'essaye désespérément de bronzer. Je me redresse sur ma serviette et contemple les vagues. A la fin de l'été commence une nouvelle année de lycée. Ça me parait tellement loin et tellement proche à la fois. J'enfonce mes pieds dans le sable chaud et regarde mes petits frères et sœurs en train de construire un château de sable. Je vois mon beau père et ma mère me faire signe depuis la mer. Je déteste la mer. Je dois faire partie des rares personnes de mon âge qui viennent à la plage uniquement pour le sable. Ma conception d'une après midi à la plage s'arrêtant à faire des châteaux et lire.

Derrière moi j'entends un rire au moment ou le château de mes frères et sœurs s'effondre pour la énième fois. Je me retourne et croise le regard d'un garçon qui doit avoir à peu près mon âge. Je me fige. Il me fait penser à lui. Il a les mêmes cheveux bruns presque noirs, les mêmes yeux noisette. Je retourne des mois en arrière quand il m'a brisé le cœur. Son visage danse devant mes yeux, et je détourne le regard bouleversée. Je décide de m'éloigner le plus possible et pars vers les rochers qui entourent le bord de la plage.

Je m'assois quelques minutes plus tard les pieds se balançant au dessus de l'eau. J'aspire une grande goulée de l'air marin et mon regard se perd dans les vagues. Le vent salé emmêle mes cheveux bouclés. Je peux plus penser à lui comme ça après ce qui c'est passé. J'avoue que tomber amoureuse d'un des mecs les plus populaires du lycée n'était peut être pas la meilleur idée du siècle mais c'est pas comme si j'avais eu le choix. Mais j'aurais du me douter que ce n'était pas possible, qu'est ce qu'un mec comme lui aurait été faire avec une fille comme moi. Je ne me considères pas comme une looseuse mais je ne fais pas partie des gens populaires du bahut. Ce qui explique que notre couple était totalement inattendu et n'a pas fait l'unanimité. Mais malgré tout, ça ne lui donnait pas le droit de faire ce qu'il a fait.

Et oui, la réalité est bien différente des films à l'eau de rose. Finalement, la star du lycée à la gueule d'ange n'est pas si sage que ça. C'est dingue de continuer à aimer quelqu'un qui vous à fait tant mal. En fait, je ne serai pas capable de décrire ce que je ressens pour lui. Déception, colère, tristesse, regrets, tout ce mélange dans ma tête. La seule chose que je suis capable de dire, c'est que quand je repense à cette fameuse soirée, j'ai une horrible envie de vomir. C'est triste de ce dire que votre premier amour est en vérité un parfait connard.

Le lendemain, je retourne sur la même plage, mais à peine arrivée, mon beau père décide de me jeter dans la mer. Hors de question! Je me met à courir le long de la plage en riant et criant. Quand je m'aperçois qu'il abandonne la partie et ne me suis plus, je retourne vers mon livre et ma serviette qui me tendent les bras. Quand j'entreprends d'enlever ma robe je sens un regard sur moi. Le garçon qui me fait penser à lui. Un bug doit se faire dans mon cerveau parce que je le fixe. Je peux voir à sa tête qu'il se souvient de moi. Cette fois je lutte contre l'envie de partir et décide de jouer l'indifférente. Je ne pourrais pas fuir toute ma vie même si ça me fait mal.  J'ouvre mon livre et commence à lire mais impossible de me concentrer et je dois relire plusieurs fois la même phrase.


To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant