Chapitre 50

488 37 7
                                    

PDV Maya

Je rentre dans le gymnase toute essoufflée. J'ai failli arriver en retard. J'étais en train de relire mon livre préféré pour la millième fois et je n'ai pas vu le temps passé. Je ne me lasserais jamais de lire Did I Mention I Love You ? Je rentre dans la salle après avoir repris mon souffle. Grâce au sprint que j'ai tapé, je ne suis pas en retard. Je localise la tignasse dorée de Victoria et la rejoins. J'ai forcé mon amie à venir même si elle a horreur des matchs de basket. Mais elle est toujours en froid avec Killian et je sais que la présence de Victoria le touchera. J'avoue, pour la convaincre j'ai utilisé un autre argument imparable. Elle va pouvoir regarder des mecs en short courir pendant tout un match. Je crois que c'est surtout ça qui l'a convaincue en fait.

- Je te déteste tu sais, râle Victoria quand je suis près d'elle.

- Bonjour à toi aussi, je répond.

Elle ronchonne dans sa barbe.

- Rooohhh ça va ! Tu m'as demandé un moyen de te réconcilier avec lui, dis je. Tu vas le voir à la fin du match et tu lui parles ! Ose me dire que tu préférais aller voir ta grand-mère ???

J'avoue c'est un coup bas parce que Victoria déteste sa grand-mère. Vu ce qu'elle me raconte sur elle, j'espère ne jamais rencontrer cette femme. Victoria me tire la langue toujours boudeuse avant de soupirer.

- Oui bon, merci, finit-elle par bougonner.

Je souris en regardant mon amie qui est toujours un peu grincheuse mais se détend peu à peu. L'équipe adverse entre sur le terrain avant la notre. Leurs maillots verts et blancs me font penser à Serpentard. J'en ai marre de moi faut que j'arrête de regarder Harry Potter. Nous regardons les joueurs s'échauffer et mon attention se porte sur l'un deux. Je donne un coup de coude à Victoria.

- Regarde, je crois que tu lui a tapé dans l'œil, dis-je en lui désignant le joueur numéro 21 qui la fixe depuis cinq bonnes minutes.

- Il est pas fou fou, me dit-elle en grimaçant.

Je reconnais il est pas hyper séduisant. Victoria regarde 21 pendant quelques secondes mais il continue de la fixer et elle finit par détourner le regard mal à l'aise. Faut dire il est un peu flippant. Le joueur psychopathe nous sort de l'esprit quand notre équipe entre sur le terrain. Nos amis viennent nous saluer. Je dis bonjour à Matt, Killian et Nick et je me lève quand Hunter s'approche de moi. Il m'attrape par les hanches pour m'approcher de lui. Je passe mes bras autour de son cou.

- Tu as intérêt à gagner, dis-je joueuse.

Mon copain me regarde une lueur espiègle dans le regard.

- T'inquiètes pas pour ça, répond t-il en s'approchant de moi.

Ses lèvres rencontrent les miennes et je m'abandonne à notre baiser. Malheureusement, le coach le rappel à l'ordre, l'obligeant à me laisser. Il m'embrasse une dernière fois sur le front avant de partir sur le terrain. Je me rassois à coté de ma copine.

- Ce n'est pas ce soir que tu dois rencontrer ses parents ? me demandent-elle.

- Si, je répond. Et ça m'angoisse à mort.

Victoria passe un bras par dessus mes épaules.

- T'inquiètes pas ma petite Maya tu vas leur plaire c'est certain ! Rétorque t-elle pleine d'enthousiasme.

Si j'adore Victoria, c'est en partie parce qu'elle est capable de vous redonner le sourire dans n'importe quelle situation. C'est assez incroyable. Je me détend un peu et mémorise le numéro d'Hunter. Je ne vais pas lâcher le 5 des yeux croyez moi. L'échauffement se termine, et très vite le match commence. Je vois Cole sur le banc, il recommence à peine à jouer après qu'il se soit cassé le poignet. Tous nos amis sont sur le terrain et même si Victoria ne l'admettra pour rien au monde, elle ne perd pas une miette de ce qui se passe sur le terrain. Mais à un moment donné, je vois le 21 lui lancé un clin d'œil. Mon amie se rembrunit.

- Non mais il est fou lui, lance t-elle !

Je réprime un fou rire devant son air outré.

- Je t'ai dit, il a flashé sur toi ! Je dis hilare.

- Oui bah ne rigole pas trop parce que j'en connais un autre qui ne te quitte pas des yeux ! m'apprend Victoria.

Alors que je pense qu'elle parle d'Hunter, elle me montre un joueur de l'équipe adverse que je n'ai jamais vu de ma vie. Effectivement, après quelques minutes, je suis obligé d'admettre qu'il m'observe de manière insistante. Gênée, j'essaye de rester concentrer sur le numéro 5. Victoria aussi, garde les yeux rivés sur Killian. Matt fait une passe à Hunter et ce dernier dribble vers le panier avant de faire un magnifique tir à trois points. J'applaudis comme une folle sur mon banc. Mon amie m'observe morte de rire. La mi- temps arrive très vite et les joueurs quittent le terrain. Je sors une bouteille d'eau de mon sac et en propose à Victoria. Il fait une chaleur atroce dans le gymnase. Une main se pose sur l'épaule de ma copine nous faisant sursauter toutes les deux. Heureusement que je venais de fermer la bouteille d'eau.

- Salut vous deux, lance une voix masculine que je ne reconnaît pas.

On se retourne pour tomber nez à nez avec les deux joueurs chelous.

- Au revoir vous deux ! Je lance.

Ils me regardent bizarrement avant de faire comme si je n'avais rien dit. Bon bah ma tentative plus ou moins subtile pour les dissuader est un échec.

- Vous habitez dans le coin ? Demande 21 psychopathe.

- Non on est pas d'ici, mens Victoria.

Comme moi, elle n'a pas envie de taper la discute avec deux mecs inconnus trop chelous.

- Ça vous dirait de faire un truc après le match ? Questionne le deuxième inconnu.

Je secoue négativement la tête. 21 psychopathe passe un bras autour des épaules de Victoria et elle lui jette un regard dégoutté.

- N'y pense même pas ! Je m'écrie en voyant le deuxième joueur se rapprocher de moi.

Mon avertissement ne lui fait ni chaud ni froid et il continue d'avancer vers moi. Je recule mais finit par me cogner l'arrière des tibias dans le banc derrière moi. Je suis prête à lui mettre un coup de genou bien placé si il ose me toucher mais je n'en ai pas besoin parce qu'une voix que je ne reconnaît que trop bien retentit derrière les deux malades mentaux.

- Tu vas la lâcher tout de suite ! Gronde Hunter.

Mec chelou numéro deux se retourne et je vois que Killian s'est placé entre Victoria et mec chelou numéro un. Les deux joueurs défient nos deux amis du regard et je commence un peu à paniquer.

To Fall In Love (en réécriture)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon