Chapitre 49

476 33 0
                                    

PDV Maya

J'arrive au lycée cassée en deux. J'ai terriblement mal dormi et je me suis réveillée pratiquement toutes les heures. C'était formidable. Notez l'ironie de cette phrase. Je rentre dans le bâtiment, et deux mains se posent sur mes épaules me faisant légèrement sursauter comme d'habitude. Mais je sais parfaitement qui est derrière moi, parce que je reconnaîtrais ce parfum entre mille. Je me retourne pour pouvoir faire face à mon copain. Mes mains se posent naturellement sur son torse.

- Coucou, dis-je en souriant.

Il m'embrasse doucement et j'oublie rapidement ma mauvaise humeur matinale. La première sonnerie retentit, interrompant nos embrassades. Hunter garde ma main dans la sienne et nous partons vers notre salle de cours. Je le vois passer sa main dans ses cheveux plusieurs fois. Je tire sur son bras pour qu'il ralentisse et se tourne vers moi.

- Qu'est ce qu'il y a ? je demande de but en blanc.

Il hausse les sourcils surpris.

- Comment tu sais que... ? Demande t-il éberlué.

Je hausse les épaules.

- Parce que tu passes toujours ta main dans tes cheveux quand tu es nerveux, je répond comme si je lui annonçais la météo.

- Et toi tes yeux deviennent gris quand tu es contrarié, rétorque Hunter du tac au tac.

Ok, il marque un point la. Mais sa petite tentative pour nous éloigner du sujet ne marche pas.

- Change pas de sujet, je dit en fronçant les sourcils.

Mon copain soupire mais finit par me regarder de nouveau.

- C'est pas grand-chose, commence t-il. C'est juste que ma mère à découvert que j'avais une petite amie et elle aimerait bien te voir.

Alors la les bras m'en tombent ! Comment dire que je n'ai pas parler de l'existence d'Hunter à ma famille non plus ? Maëlys ne compte pas, elle c'est plus mon journal intime que ma sœur. J'avoue que ne m'attendais absolument pas à ce qu'Hunter me demande ça, et je pense que la surprise doit se lire sur mon visage.

- Je savais que c'était pas une bonne idée, râle mon petit ami en interprétant mal mon désarroi.

Je serre ses doigts entre les miens.

- Bien sûr que je veux bien, je finis par répondre à la question implicite qu'il m'a posé quelques secondes plus tôt.

Je le vois se détendre alors que moi, rien que l'idée de voir ses parents me fou la trouille. Mais bon en même temps, je me fait du mouron pour rien donc voila.

- A la fin de la semaine, j'ai un match de basket important et j'aimerais bien que tu sois la, demande timidement Hunter en se grattant la nuque.

Il es trop mignon quand il est gêné.

- Ok, dis-je simplement.

Son regard s'illumine une nouvelle fois et je souris. Je lève les talons pour pouvoir l'embrasser et il pose ses mains sur ma taille. Une voix nous sort de notre étreinte.

- On se calme les enfants !!!! crie Dylan en se dirigeant vers nous. On se fera des bisous plus tard, le contrôle de physique nous attend !

Je me met à rire pendant que Dylan nous pousse Hunter et moi vers la salle de physique.

Je sors de la salle d'histoire en papotant avec Dylan et Nick.

- D'ailleurs, c'est bientôt les vacances de Noël ! s'écrie ce dernier.

Oh c'est pas vrai !!!! J'avais complètement oublié ! Comme d'habitude, j'ai prévu les cadeaux de ma famille au moins deux mois à l'avance mais qu'est ce que je vais bien pouvoir offrir à Hunter ???? Je suis mal barrée. Très mal barrée.

- Tu ne sait pas quoi offrir à ton chéri, annonce Dylan comme s'il lisait dans mes pensées.

Je hoche la tête et mes deux amis me regarde probablement désespéré par mon cas.

- Tu as deux semaines pour trouver, me dit Nick.

Deux semaines ???? Fichue, je suis fichue. J'adore Hunter, mais il ne parle pas souvent de lui ou de ces goûts alors c'est super compliqué de lui faire un cadeau. C'est plus facile quand on connaît la personne sur le bout des doigts. Comme ma sœur par exemple. J'avais une idée de cadeau depuis des mois ! Quand je m'engage dans le couloir des casiers, je suis toujours en pleine réflexion par rapport à Noël. Perdue dans mes pensées, je ne fais pas attention à ou je vais et quelqu'un me percute violemment. Je tombe en arrière et atterris sur les fesses. Mais c'est que ça fait mal ! Une main ramasse mon sac à coté de moi et une deuxième se tend vers moi. Je lève les yeux vers la personne qui vient de me foncer dedans. Une paire d'yeux noisettes me fixent. Mon sang se glace dans mes veines.

- Je n'ai pas besoin de ton aide, dis-je d'une voix venimeuse.

Pourquoi fallait t-il que je tombe sur lui ???? Littéralement du coup. Je récupère mon sac qu'il tient toujours à la main et me redresse rapidement. Je croise une dernière fois son regard ou une étincelle que je n'arrive pas à décrypter m'interpelle. Je ne perd pas plus de temps à me poser des questions et prend la direction de mon casier le plus vite possible. Je suis en colère. Mais contre moi même. Parce qu'à chaque fois que je vois Lucas, une petite partie de moi à encore l'impression de revivre cette soirée cauchemardesque. C'est comme si la blessure qu'il représente n'était pas totalement cicatrisée et qu'elle se rouvrait un peu à chaque que ses yeux se posent sur moi. Je m'en veux de ressentir ça. Comment est ce que peux arrêter ça ? Comment est ce que je peux enfin me sortir de la ?

To Fall In Love (en réécriture)Where stories live. Discover now