Chapitre 27

550 43 2
                                    

PDV Maya

Un espèce de remix de la belle au bois dormant se tient en face de moi. Cheveux blonds qui lui tombent dans le dos, très jolie même si ça me fait mal de l'admettre. La seule différence c'est qu'elle ne dort pas. Mais c'est un détail. Elle me toise de haut en bas comme si elle jaugeait la concurrence. L'expression « mal regarder » prend tout son sens d'un coup. Dire que j'ai été étonné en trouvant Hunter en train de parler avec cette fille est un euphémisme. Honnêtement, j'espère très fort que se soit sa cousine ou un truc comme ça mais quelque chose me dit que malheureusement non. A ma droite, Hunter pousse un profond soupir.

- Gwen, je te présente Maya ma copine et Maya je te présente m...

- Ta copine?!!! le coupe brusquement Gwen.

J'ai l'impression que ses yeux vont sortir de leurs orbites. C'est très effrayant. Hunter à l'air d'avoir envie de se jeter par la fenêtre alors je répond à sa place.

- Oui, dis-je. Ça te pose un problème ?

Elle me fusille du regard.

- Je suis l'ex petite amie d'Hunter, me rétorque t-elle d'une voix pleine de venin.

Comme si c'était censé me faire quelque chose. Elle m'a l'air tout sauf sympathique en plus.

- Jamais entendu parler de toi, je répond d'une voix tout à fait fausse.

Bon j'avoue c'était pas très gentil d'enfoncer le clou comme ça mais je n'allais pas me laisser faire non plus. On dirait qu'elle va me sauter à la gorge. Ce qui fait d'autant plus peur étant donner la taille de ses faux ongles. Hunter doit lui aussi penser que ma vie est en danger parce qu'il se place entre nous.

- On se calme ok ! Lance t-il. Gwen, tu n'as plus rien à faire ici. Tu voulais qu'on parle, c'est fait. Alors tu peux partir.

La blonde reste quelques secondes à regarder Hunter. Elle doit sûrement se demander si ça vaut le coup de se battre avec lui. Mais elle finit par s'exécuter, non sans m'avoir assassiner du regard une dernière fois. C'est sûrement ma nouvelle meilleure amie. Hunter affiche la même grimace que s'il venait de mordre dans un citron. Je m'approche doucement de lui.

- Ça va ? Je demande inquiète.

Il à l'air prêt à exploser mais au lieu de ça, il prend mon visage en coupe et m'embrasse. Ce n'est pas un de ses baisers doux et tendre qu'il me donne d'habitude. Non, celui la est plus dur plus puissant. Comme s'il mettait toute sa colère dedans. Hunter me dévore les lèvres et je m'accroche à ses avant bras. Il finit par s'écarter et je peine à reprendre mon souffle. Hunter se laisse tomber sur le canapé et je fais pareil. Franchement, si il m'embrasse comme ça à chaque fois qu'il est en colère, je suis prête à l'énerver plus souvent ! Mais bref, bref, ce n'est pas le sujet pour l'instant. Je pose une main sur son bras. Il lève enfin ses yeux vers moi.

- Je suis désolé, je ne savais pas quelle serait la, s'excuse Hunter.

Je hausse les épaules. Ce n'est pas comme si c'était de sa faute.

- C'est pas grave, dis-je simplement.

Je le pense vraiment, ce n'est pas très grave. En plus je suis très mal placée pour parler des ex qu'on préférerait oublier. Et puis vu comment Hunter à réagi en sa présence, je n'ai aucun mal à croire ce qu'il vient de me dire. Il entrelace ces doigts aux miens et je souris en sentant la chaleur de sa paume contre la mienne. Hunter se tourne vers moi.

- Ça faisait presque un an que je ne l'avais pas vu, commence t-il.

Je suis très étonné par sa déclaration. Parce que je connais suffisamment Hunter pour savoir que ce n'est pas quelqu'un de bavard encore moins quand il s'agit de lui. Le fait qu'il me parle de sa vie est donc une grand marque de confiance de sa part. Je me risque à poser une question.

- Pourquoi vous ne vous êtes pas vu pendant aussi longtemps ? Je demande prudemment.

Il soupire profondément.

- Parce qu'après qu'on se soit séparés, elle est partie vivre chez sa mère pas très loin et qu'elle n'était pas revenue depuis.

Ah oui quand même. Bon en même temps, si ils se sont séparés, ce n'était peut être pas plus mal qu'elle s'en aille. Ils n'ont pas eu à gérer la relation à distance.

- C'est moi qui l'ai quitté, continue Hunter. Parce que... Je t'expliquerais une autre fois pourquoi. Mais ça a été dur pour moi de la quitter alors la revoir c'était bizarre. C'était comme si une énorme colère remontait en moi.

Je hoche la tête. Je comprend parfaitement. A force de tout garder pour lui, ses émotions sont ressorties d'un coup et on failli prendre le dessus. Je suis touchée qu'Hunter se soit livré à moi comme ça. C'est la première fois qu'il m'en dit autant sur lui. Ça demande une grande force de parler des moments douloureux pour nous et je ne sais pas si je serais capable de faire la même chose un jour avec Lucas. Un silence s'installe. Il n'est pas gênant mais je sais que le moment d'aborder le sujet Matt est arrivé.

To Fall In Love (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant